Le travail si important qu’on en fait un salon

Le Salon du Travail et de la Mobilité Professionnelle, sous le haut patronage du Ministère du Travail depuis sa fondation, veut être la boussole qui guide la navigation. Le cru 2018 s’avère encore plus pratique et proche des préoccupations du public.

Pendant deux jours, les 19 et 20 janvier, jeunes diplômés, salariés, demandeurs d’emploi, porteurs de projets, créateurs d’entreprises, candidats à l’expatriation, responsables de ressources humaines peuvent effectuer un tour d’horizon complet auprès de plus de 200 exposants, pour s’informer, rencontrer des experts, confronter leurs idées, donner une nouvelle impulsion à leur carrière.

2018 : encore plus de raisons de venir

Le Salon multiplie les innovations sur la forme et sur le fond pour rester à l’avant garde des attentes du public :

  • 6 pôles d’animation au cœur même des villages thématiques. Plus de 50 conférences et ateliers pratiques d’un format inédit, privilégiant l’interactivité entre les experts et le public – Bien-être au travail, la clef de la réussite, Expatriation mode d’emploi, La mobilité des jeunes en Europe, Développement web, data, social média : quels métiers pour demain ? …
  • Un espace dédié aux nouvelles techniques de recrutement et de formation, avec Pôle emploi et Emploi store qui regroupe pas moins de 330 applications dont notamment « La bonne boîte », « la bonne formation », « Mémo » …
  • Une plate-forme sur les nouveaux métiers du digital
  • Un pôle santé et bien-être au travail, comment déceler le stress, le gérer
  • Un Pavillon des Langues avec notamment la Commission Européenne
  • Une thématique LES JEUNES à L’HONNEUR qui s’exprimera dans chaque village par la mise en avant de témoignages, de dispositifs pour les jeunes.

Retrouvez la liste des exposants et du programme, témoignages, démonstrations, tables rondes, coaching sur le site www.salondutravail.fr