L’Appel à candidature du Venture 5i® est lancé !

Organisé par Grenoble-Alpes Métropole, le Forum 5i® (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International) est le reflet de la politique partenariale recherche-industrie-investissement mise en place historiquement dans la Métropole grenobloise. Ceci a conduit à la création de nombreuses start-up qui exploitent des innovations de rupture, également baptisées DeepTech. 

Pionnier des rencontres entre jeunes pousses et investisseurs en France, la 21ème édition du Venture 5i, le forum de financement du Forum 5i® (Innovation, Industrie, Inclusion, Investissement, International), organisé par Grenoble-Alpes Métropole, aura lieu les 30 et 31 mai prochains au Centre de Congrès du WTC de Grenoble. Le Venture 5i® permet d’offrir des conditions optimales à la levée de fonds en organisant chaque année un rendez-vous dédié à des sociétés innovantes d’Auvergne Rhône-Alpes et de l’arc alpin en recherche de financement et des investisseurs nationaux et internationaux. Plus de 890 millions d’euros ont ainsi été levés depuis 1998. Le timing sur deux jours est optimal pour laisser le temps aux porteurs de projet de présenter leurs innovations, puis aux investisseurs de choisir celles qu’ils souhaitent découvrir.

Les porteurs de projet qui désirent participer au Venture 5i® ont jusqu’au 17 avril 2018 pour présenter leur candidature. Ils peuvent s’inscrire sur la plateforme en ligne http://venture5i-2018.insight-outside.fr afin de proposer leurs projets dans tous les domaines d’innovations (numérique, énergie, environnement, biotech/medtech etc…) et à des niveaux de maturité différents (amorçage, développement). Ce rendez-vous leur permettra de rencontrer des partenaires financiers pour accélérer leur croissance.

Le comité de sélection composé d’un jury prestigieux d’investisseurs reconnus dans leur domaine jugera les start-up sur la base de 8 critères : proposition, marché, produit ou service, positionnement concurrentiel, stratégie de développement- « go-to-Market », clients, financement et équipe. Le Président du Comité de Sélection du Venture 5i 2018 est Dieter Kraft, Managing Director, TRUMPF Venture GmbH.

Le Venture 5i® bénéficie d’une solide réputation. Les investisseurs viennent essentiellement détecter des start-up prometteuses, basées sur des développements technologiques des différents organismes du riche écosystème local. Celles-ci constituent des opportunités d’investissement pour des montants allant de 100 K€ à 8 M€.

Pour plus d’informations, c’est ICI !