Du 15 février au 8 mars, la station de ski de Combloux a vibré au rythme des DJs. Silent Mountain, un concours de mixage conçu avec des startups, a marqué là sa première édition… qui en promet de belles à venir. Retour sur un événement haut en couleurs (et en musique !).  

Ski, musique et startups, c’est le combo gagnant de Silent Mountain, concours de DJs atypique qui s’est déroulé pour la première fois à Combloux. Organisé par le réseau digital de pépinières et d’incubateurs d’entreprises Synintra, et par le créateur d’événements Via Luminare, il a ambiancé la station chaque jeudi, tout au long des vacances scolaires. Les participants ont pu vivre une expérience innovante : équipés d’un casque audio, ils n’avaient qu’à choisir leur ambiance favorite et voter pour l’un des DJs en compétition.

Publicité

« Cet événement a été entièrement conçu avec des startups », souligne Victor Silvestre, co-créateur de Via Luminare et de la Pépinière 27 à Paris. Les casques ont été prêtés par Silent Disco, qui a également booké les DJs en collaboration avec Soonvibes, quant au mapping (le jeu de lumières), il a été conçu par AC3 Studio. « Nous sommes très heureux d’accompagner des jeunes pousses à fort potentiel sur ce projet, qui vise à sensibiliser les territoires à l’écosystème startup ».

Bientôt une prochaine édition ?

En journée, la musique s’est invitée jusque sur les pistes. Les skieurs qui se rendaient au téléski « Garettes » pouvaient choisir l’ambiance musicale qui les accompagnerait durant leur remontée. Dès 18h, une descente aux flambeaux marquait le début de la soirée, qui se poursuivait jusqu’à 21h30 avec la silent DJ Battle et son show vidéo. De nombreux DJs internationaux ont répondu présents, comme Tom Parris, Colin Dale ou encore D’Jamency.

Un franc succès pour cette édition (dont Widoobiz était partenaire !), qui devrait donc pouvoir se décliner dans de nouveaux lieux. « Nous sommes actuellement en pourparlers avec d’autres stations pour organiser des événements du même acabit », précise Victor Silvestre. « Le prochain, intitulé « Les Planards », aura lieu ce samedi à Chamonix ». En attendant, vous pouvez revivre le Silent Mountain de Combloux, en vidéo.

Pauline Capmas-Delarue

Publicité