Tous Entrepreneurs

Chaque année depuis 2010, HEC Alumni sélectionne 5 à 10 créateurs d’entreprise non diplômés de l’école et leur font bénéficier pendant 6 mois de l’expérience de ses membres et de la force de son réseau.

Accompagnement par un entrepreneur confirmé diplômé d’HEC pendant toute la période, accès à l’ensemble des services proposés par l’association aux diplômés, rencontres et échanges avec des membres de la communauté HEC, ateliers thématiques spécifiques… Les Mercure HEC Booster ont mis au point un programme dense, préparé exclusivement pour vous, avec comme but principal : accélérer le développement de votre jeune entreprise et vous aider à atteindre vos objectifs.

Inscription

Pour participer, vous devez être majeur, non diplômé d’une école du groupe HEC, et avoir créé votre entreprise sur le territoire français depuis plus de 6 mois et depuis moins de 3 ans à la date du 31 mai 2018 (extrait KBis à fournir). Vous pouvez vous présenter seul ou avec vos associés, sous réserve que ces derniers soient opérationnels dans l’entreprise et qu’ils en possèdent comme vous, une part significative.

Pour vous inscrire, connectez-vous avant le 7 mai 2018 sur : http://www.mercurehec.com/hec-booster-pour-les-non-hec/

Chaque dossier dûment complété sera examiné par un jury de spécialistes de l’entrepreneuriat, qui sélectionnera les candidats qui bénéficieront du coaching.

Critères de sélection

L’ambition des Mercure HEC Booster est de récompenser avant tout des individus. Votre candidature sera jugée autant sur les caractéristiques de votre entreprise :

  • originalité et pertinence du produit ou service proposé,
  • solidité et viabilité du business plan,

que sur les informations concernant ses créateurs :

  • votre ambition pour le projet,
  • valeur entrepreneuriale de votre personnalité et de celles de vos éventuels associés,
  • apport du coaching pour votre parcours d’entrepreneur.

Afin de compléter leur analyse et de préciser leur choix, les membres du Jury seront susceptibles, dans certains cas, de prendre contact directement avec les candidats pour recueillir des informations complémentaires.