Startups/ grands groupes : des relations qui s’améliorent considérablement

Pour la deuxième année consécutive, le Village by CA et bluenove ont interrogé startups et grands groupes sur leurs relations. Si l’année dernière les résultats de cette enquête étaient mitigés, cette année, les deux parties ont souligné une relation de confiance et une bienveillance mutuelle. 

Une collaboration dans l’air du temps. À en croire les résultats du baromètre du Village by CA et bluenove, les relations entre jeunes pousses et grandes entreprises s’améliorent. Et pour preuve : 77% des grands groupes jugent la communication « très facile » ou « facile » avec les startups. Mieux : 78% d’entre elles les rejoignent sur ce point.

Une collaboration plus simple, qui laisse s’installer un climat de bienveillance entre les deux parties. 72% des grands groupes estiment que leur relation avec les startups est « équilibrée » voire « très équilibrée ». Ces dernières sont 69% à le penser également, soit une hausse de 50% par rapport à 2017.

78% des startups jugent la communication « très facile » ou « facile »

Seule ombre au tableau : la rapidité d’exécution. En 2017, 59% des grands groupes trouvaient que le processus entre la prise de contact et la prise de décision était plutôt « rapide » ou « très rapide » avec les startups. En 2018, ils ne sont plus que 33% à avoir cet avis. A contrario, les jeunes pousses étaient 19% à qualifier de « rapide » ou « très rapide » le processus entre la prise de contact et la prise de décision avec les grands groupes. Cette année, elles sont 29% à partager cet avis, soit une augmentation de 35%.

Retrouvez l’ensemble des chiffres clefs par ici.  

Méthodologie :

154 start-ups et 83 représentants de grands groupes ont donné leur avis sur les relations qu’ils ont entretenu cette année, soit une augmentation de 40% de répondants par rapport à 2017. Tous les secteurs d’activité sont représentés allant de la mode au tourisme, en passant par le BTP, les services, les technologies… côté grands groupes et start-ups.

Le questionnaire a été co-créé avec les grands groupes et les startups partenaires. Cette année, outre sa diffusion sur un site dédié, les participants ont pu directement répondre aux questions à travers un chatbot sur Messenger via la page Facebook du Village by CA Paris, réalisé par leur startup Ideta.

PARTAGER (31)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Une collaboration dans l’air du temps. À en croire les résultats du baromètre du Village by CA et bluenove, les relations entre jeunes pousses et grandes entreprises s’améliorent. Et pour preuve : 77% des grands groupes jugent la communication « très facile » ou « facile » avec les startups. Mieux : 78% d’entre elles les rejoignent sur ce point. Une collaboration plus simple, qui laisse s’installer un climat de bienveillance entre les deux parties. 72% des grands groupes estiment que leur relation avec les startups est « équilibrée » voire « très équilibrée ». Ces dernières sont 69% à le penser également, soit une hausse de 50% par rapport à 2017. 78% des startups jugent la communication « très facile » ou « facile » Seule ombre au tableau : la rapidité d’exécution. En 2017, 59% des grands groupes trouvaient que le processus entre la prise de contact et la prise de décision était plutôt « rapide » ou « très rapide » avec les startups. En 2018, ils ne sont plus que 33% à avoir cet avis. A contrario, les jeunes pousses étaient 19% à qualifier de « rapide » ou « très rapide » le processus entre la prise de contact et la prise de décision avec les grands groupes. Cette année, elles sont 29% à partager cet avis, soit une augmentation de 35%. Retrouvez l’ensemble des chiffres clefs par ici.   Méthodologie : 154 start-ups et 83 représentants de grands groupes ont donné leur avis sur les relations qu’ils ont entretenu cette année, soit une augmentation de 40% de répondants par rapport à 2017. Tous les secteurs d’activité sont représentés allant de la mode au tourisme, en passant par le BTP, les services, les technologies… côté grands groupes et start-ups. Le questionnaire a été co-créé avec les grands groupes et les start-ups partenaires. Cette année, outre sa diffusion sur un site dédié, les participants ont pu directement répondre aux questions à travers un chatbot sur Messenger via la page Facebook du Village by CA Paris, réalisé par leur start-up Ideta.L’article Startups/ grands groupes : des relations qui s’améliorent… Lire la suite depuis la Source […]

Laisse ton commentaire