Le Labo by Widoobiz dévoile ses invités sur l’Université d’été du Medef #2

Widoobiz a dévoilé ses premiers conférenciers invités sur son Labo à l’Université d’été du Medef la semaine dernière. Focus sur 5 autres speakers de renom, à venir écouter en live sur notre stand et sur Facebook, les 28 et 29 août prochains.

Le Labo by Widoobiz sur l'Université d'été du MedefAvec le programme résolument inspirationnel de l’Université d’été du Medef qui souffle ses 20 bougies les 28 et 29 août prochains, Widoobiz ne peut que répondre présent et en profite pour imaginer l’avenir avec « Le Labo by Widoobiz ». À quoi ressemblera le monde dans vingt ans ? Quel sera le visage de la France ? Et l’entreprise dans 20 ans, on en parle ? Pour explorer ces trois grands axes de réflexion au fil de conférences, de keynotes et de débats, notre média s’est associé à l’agence AdGENCY-Experts et son réseau de 640 intervenants. Découvrez en avant-première 5 speakers de renom que nous avons le plaisir d’accueillir sur la scène de notre Labo.

 

Mathieu Baudin, historien des Futurs possibles

À la fois historien et prospectiviste, Mathieu Baudin est le directeur pédagogique du Collège des Hautes Études de l’Environnement et du Développement Durable (CHEE&DD), une école qui prépare les décideurs aux enjeux du développement durable. Il a aussi cofondé l’Institut des Futurs souhaitables pour aider ces mêmes décideurs à intégrer le long terme dans leurs prises de décision et leurs actions présentes. Participant au Parlement des Entrepreneurs d’Avenir et enseignant au Cnam, à l’Ecole Centrale Paris et à l’IAE Aix-en-Provence, il porte notamment ses réflexions sur le principe d’idéation (comment naît et se diffuse une idée) et le concept d’écoprospective (fusion du développement durable et de l’art de la prospective).

Eric Cobast, maître de la culture générale

Auteur d’une cinquantaine d’ouvrages et de manuels scolaires référents dans le domaine de la Culture Générale, Eric Cobast est un professeur de littérature et de philosophie, agrégé de l’Université. Il est une figure incontournable dans l’enseignement des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, et dirige le pôle Humanités et Sciences Politiques du groupe INSEEC-U et l’Académie de l’Éloquence.

Les speakers du Labo by Widoobiz à l'Université d'été du Medef

Jean-Louis Étienne, explorateur engagé des pôles

Premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, ce médecin, écrivain et explorateur français est connu pour ses expéditions dans les régions polaires : Trans Antarctica de plus de 6 300 km en traineaux à chiens, navigation dans les glaces, traversée du pôle Nord en ballon… avec la volonté d’expliquer le rôle de ces régions dans l’équilibre du climat de la Terre. Son objectif ? Unir l’exploration scientifique à la pédagogie et réconcilier l’entreprise et l’environnement.

Geneviève Férone-Creuzet, spécialiste de la transition énergétique

Experte de la RSE et du développement durable, auteure de nombreux ouvrages sur le sujet et enseignante en économie circulaire à Centrale Paris, Geneviève Férone-Creuzet a fondé et dirige le bureau d’études en écologie urbaine Casabee. Elle est aussi à l’origine de Prophil, une société de conseil en stratégie sur la convergence des modèles économiques et philanthropiques. Vice-présidente de la Fondation Nicolas Hulot et de The Shift Project, un think tank sur l’économie post-carbone, elle est également Chevalier de la Légion d’Honneur.

Philippe Gabilliet, apôtre du management positif

Directeur académique de la décision « Executive Education » à l’ESCP Europe et expert APM (Association Progrès du Management), Philipe Gabilliet intervient dans les domaines de la prospective managériale, du développement du leadership et du management interculturel. Pour lui, la chance et l’optimisme sont des facteurs de réussite qui peuvent s’apprendre et devenir des compétences à part entière. Ancien président du think-tank « Optimistes Sans Frontières » et vice-président de « La Ligue des Optimistes de France », il va se demander avec Widoobiz si le manager de demain sera optimiste.

Atelier VR, coaching, interviews : Widoobiz vous réserve de belles surprises

Sur notre tout nouvel espace « Le Labo by Widoobiz », nous imaginons l’avenir avec des conférenciers d’exception et concoctons aux dirigeants un parcours expérientiel, entre interactivité, coaching et réflexions. Notre programme s’inspire de notre nouvelle ligne éditoriale. Pour commencer, vous pouvez oser la prise de risque avec notre atelier VR. Saurez-vous parcourir une poutre à 500 mètres d’altitude ? Vous avez aussi l’occasion d’agir sur votre avenir grâce à des séances de « speed coaching » individuelles, avec des consultants du cabinet Peopletopeople. Venez partager vos expériences sur notre espace détente ouvert à la rencontre et à l’échange. Et enfin, il est temps d’imaginer le monde de demain avec des keynotes et de découvrir des dizaines d’interviews inspirantes diffusées en live sur Facebook.

(Re)découvrez le Labo by Widoobiz et nos premiers speakers de renom ici.

RDV mardi prochain sur notre site et notre newsletter pour découvrir l’identité de nos conférenciers. Notez dans vos agendas le 7 août mais aussi le 14 août où nous déroulons notre line-up… 

Pauline Capmas-Delarue & Emilie Kremer

PARTAGER (9)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Le Labo by Widoobiz dévoile ses invités sur l’Université d’été du Medef #2 […]

Laisse ton commentaire