« Entrepreneurs, lâchez-vous » : les conseils de Patrice Bégay à Bpifrance Inno Génération 2018

« Entrepreneurs, lâchez-vous » : les conseils de Patrice Bégay à Bpifrance Inno Génération 2018

Anticiper les mutations de l’économie, préparer au mieux les ruptures à venir… Bpifrance Inno Génération a consacré sa 4e édition aux enjeux du futur qui agitent les entrepreneurs de demain. Patrice Bégay, directeur exécutif et directeur de la communication chez Bpifrance, nous conseille.

Le 11 octobre 2018, 43.000 entrepreneurs ont foulé les allées de l’AccorHotels Arena de Paris. La raison ? La 4e édition de Bpifrance Inno Génération. Comprendre les enjeux de demain, telle était la thématique de l’évènement. Ce dernier était « conçu par les entrepreneurs, pour les entrepreneurs », selon Patrice Bégay. Lors d’un atelier, le directeur exécutif et directeur de la communication de Bpifrance a rappelé, devant une salle comble, à quel point des évènements comme ce BIG 4 permettait« cet œil nouveau sur le monde de demain. »

« Entrepreneurs, lâchez-vous, on ne va pas vous lâcher, on va vous accompagner »

Networker, développer son réseau pour développer son business… C’est en véritable mentor que Patrice Bégay a délivré ses conseils aux femmes et aux hommes qui font l’industrie de notre pays : « Entrepreneurs, lâchez-vous. On ne va pas vous lâcher, on va vous accompagner. Déplacez les montagnes, dépassez les bornes, soyez insolents, cassez les codes. »

« L’enjeu d’innovation est décisif pour notre pays »

Le Ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, est venu ravir le micro de Patrice Bégay, le temps d’un passage éclair. L’occasion de marteler à son tour les enjeux de demain : « L’enjeu c’est celui de la souveraineté technologique. Demain, il n’y aura plus de souveraineté politique sans souveraineté technologique. Il faut se battre à tous les niveaux et il faut commencer par vous, entrepreneurs. » Et Monsieur le Ministre de poursuivre : « On va vous aider à innover. […] J’ai obtenu qu’il y ait dans le prochain projet de loi pour 2019 une mesure de sur-amortissement de deux ans pour toutes les boîtes qui feront de la digitalisation ou de la robotisation. Alors saisissez-vous de cette opportunité, c’est le moment d’innover et d’investir. » À bon entendeur…

Patrice Bégay, au micro de Widoobiz, lors de Bpifrance Inno Génération 2018

0 commentaires

Laisser un commentaire