Les Napoléons : le Progrès, au cœur du sommet d’hiver

Les Napoléons : le Progrès, au cœur du sommet d’hiver

Publié le 9 janvier 2019

Après avoir attiré François Hollande et Barack Obama en 2017, la « Communauté des Napoléons » se retrouve à Val d’Isère, du 9 au 12 janvier, pour sa quatrième édition. Une session d’hiver placée sous le signe du Progrès, thématique centrale du sommet.

« L’imagination gouverne le monde », disait Napoléon Bonaparte. Cette citation, Oliver Moulierac & Mondher Abdennadher l’ont prise au pied de la lettre. En 2015, ces deux anciens publicitaires fondent Les Napoléons, un réseau professionnel à la fois physique et numérique, qui rassemble les acteurs de l’innovation et de la transformation numérique. Convaincus du pouvoir de l’imagination, ils entendent créer, avec cette Communauté, un outil de décloisonnement.
Depuis quatre ans, les membres se réunissent donc deux fois par an, en hiver et en été.  Des sommets de plusieurs jours, propices aux rencontres, au business et aux réflexions de fond.

« Parler de progrès, c’est parler d’humanité »

La session d’hiver démarre ce 9 janvier à Val d’Isère. Cette année, les professionnels de l’industrie et de la communication se retrouveront autour d’une thématique, le Progrès. « Un concept menacé » selon Mondher Abdennadher et Olivier Moulierac. Et le duo d’ajouter, dans les colonnes de L’ADN : « Parler de progrès, c’est parler d’humanité. C’est permettre de comprendre pourquoi on veut créer de la valeur. »
Workshops et ateliers rythmeront ces trois journées, où défileront activistes, scientifiques, politiques et technophiles. Progrès social et liberté, progrès environnemental, santés et mobilités à l’heure de l’IA… Autant de sujets brassés lors de ce sommet 2019. Coup d’envoi mercredi.

0 commentaires

Laisser un commentaire