Cocorico : le lave-vaisselle le plus petit et le plus rapide au monde est Made In France

Il est design, innovant, 100% français, compact, rapide, éco-responsable… Voici Bob le lave-vaisselle. Conçu par deux ingénieurs, l’appareil électroménager part à la conquête du marché hexagonal.

Tout commence en 2015, lorsqu’Antoine Fichet croise la route de Damian Py. La vingtaine tout juste entamée, les deux ingénieurs ont soif d’innovation et veulent montrer qu’à l’ère du tout numérique, c’est encore possible de concevoir du Made in France dans l’industrie. Ensemble, ils créent DaanTech et, après deux ans de R&D, sont fiers de présenter Bob.

Le lave-vaisselle le plus compact du monde

Avec ses 35 x 40 x 45 cm et ses 10 petits kilos, Bob a de quoi séduire les étudiants et jeunes actifs en peine de place. Grâce à sa taille XXS, il loge parfaitement sur l’égouttoir d’une kitchenette ou sur un plan de travail.

Le lave-vaisselle le plus rapide du monde

Outre son design retro et sa taille ultra compacte, Bob est autonome. Equipé d’un réservoir intégré, il fonctionne sans arrivée d’eau. Un branchement électrique et un tuyau d’évacuation suffisent pour faire marcher la bête. Grâce à une technologie spécifiquement conçue pour l’appareil électroménager, il lave et sèche en 20 minutes la vaisselle de deux personnes. Soit le cycle le plus rapide au monde.

Avec une consommation de 3L d’eau, Bob utilise cinq fois moins de liquide qu’un lavage à la main classique. « Si les 7 millions de foyers d’une à deux personnes qui n’ont pas de lave-vaisselle avaient un Bob, on économiserait chaque année 30 000 piscines olympiques » affirme Damian Py.

Du Made in France éco-responsable

Actuellement disponible en pré-commande sur le site de DaanTech, Bob donne un coup de jeune au marché vieillissant de l’industrie. Ses créateurs, Antoine et Damian, entendent bien relancer la production locale, en privilégiant des équipements adaptés aux besoins des consommateurs. Convaincus que l’on peut créer de la croissance tout en respectant la planète, ils ambitionnent de devenir le nouveau fabricant d’électroménager 100% français d’appareils dédiés aux petites espaces.

Mais pour l’heure, Antoine et Damian confectionnent en masse leur produit phare, bientôt disponible en 12 coloris. Alors jetez l’éponge, adoptez Bob.

On a rencontré Bob et son créateur

A lire aussi :

Le growth hacking en 5 étapes

On a trouvé le Netflix de la littérature

 

PARTAGER (123)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

3 Commentaires
  1. […] Cocorico : le lave-vaisselle le plus petit et le plus rapide au monde est Made In France […]

  2. […] Cocorico : le lave-vaisselle le plus petit et le plus rapide du monde est Made In France […]

  3. misraad

    19 janvier 2019 12 h 06 min

    ویزا سوریه

Laisse ton commentaire