Pas con Léon, le magasin de bricolage 3.0

Pas con Léon, le magasin de bricolage 3.0

En créant Pas con Léon, Didier Lagogué et ses associés ont inventé le plus grand magasin de bricolage d’occasion, ouvert 24h/24, 7j/7 et 365j/an. Une aubaine pour les bricoleurs du dimanche et du lundi, à court d’enduit.

Depuis le succès fulgurant du site Le Bon Coin, vendre et acheter en ligne est entré dans les habitudes de consommation des Français. Vêtements, gros et petit électroménager, biens immobiliers… Tout se marchande sur le web. Pourtant, tous les bricoleurs vous le diront, il y manquait LE site de petites annonces entièrement dédié au bricolage d’occasion. Partant de ce constat, Didier Lagogué crée Pas con Léon, qui permet le dépôt et la lecture d’annonces gratuites, entre particuliers. Un pot de peinture en trop, des excédents de matériaux, des tuiles à écouler, des ventaux de fenêtres dont vous souhaitez vous débarrasser ? Avec Pas con Léon, « tous ces restes de fin de chantier qui s’entassent au fond de votre garage » trouvent repreneur, explique le CEO.

Pour pallier le manque d’informations techniques, propres aux sites généralistes, les fondateurs de la startup ont capitalisé sur les filtres. Toutes les caractéristiques techniques des produits sont renseignées, permettant ainsi aux acheteurs de cibler précisément leurs besoins.

Que vous soyez engagé dans l’upcycling, passionné de do it yourself, jardinier amateur ou confirmé, bricoleur aguerri ou inexpérimenté, l’offre de Léon est assez large pour satisfaire tous les amateurs de petits et grands travaux. Ça tombe bien : selon une étude menée par l’Observatoire Société et Consommation, le bricolage est la 2ème pratique préférée des Français, derrière les jeux de société. Alors on oublie le Monopoly, on enfile son bleu de travail et on s’y met.

0 commentaires

Laisser un commentaire