Qu’est-ce qu’un inspecteur en bâtiment ?

Qu’est-ce qu’un inspecteur en bâtiment ?

Publié le 20 février 2019

Un inspecteur en bâtiment est un employé du gouvernement examinant et visitant les chantiers de construction. Afin de s’assurer que tous les codes et règlements du bâtiment locaux et nationaux sont respectés. L’inspecteur en bâtiment, par exemple, examinera le câblage, le système de CVC, les fondations, le toit, le parement, le garage, la plomberie et tout équipement électrique. Si le projet ne répond pas aux normes, l’inspecteur en bâtiment peut le fermer.

Définition plus profonde

Un inspecteur en bâtiment peut superviser la construction de tout type de bâtiment ou d’infrastructure, y compris les maisons, les entreprises, les immeubles de bureaux, les autoroutes, les ponts, les barrages et les réseaux d’égouts. En plus d’inspecter les chantiers de construction, un inspecteur en bâtiment peut avoir d’autres responsabilités, notamment:

  • Pour inspecter une structure après qu’elle a été endommagée par un incendie ou une catastrophe naturelle.
  • Veiller à ce que les réparations des bâtiments et des infrastructures soient effectuées correctement.
  • Prendre des notes officielles sur une nouvelle structure.
  • Évaluation de l’état d’une maison ou d’une entreprise pour l’occupation.
  • Veiller à ce que les structures ne soient pas vulnérables aux catastrophes naturelles.
  • Vérification des gicleurs, des sorties de secours, des alarmes incendie et autres nécessités de sécurité incendie.
  • Examiner les plans et les plans pour s’assurer qu’ils respectent les réglementations locales, telles que la hauteur du bâtiment ou les exigences environnementales.
  • Communiquer avec le superviseur d’un projet de construction pour s’assurer que les changements nécessaires sont respectés.
  • Visite d’un chantier lors de chaque phase de construction.

Ensuite, certains inspecteurs en bâtiment se spécialisent dans certains domaines. Comme l’électricité ou la plomberie, ou évaluent l’impact qu’une structure aura sur l’environnement.

Les inspecteurs en bâtiment travaillent généralement rapidement pour s’assurer qu’ils ne ralentissent pas les progrès de la construction d’un bâtiment. S’ils trouvent quelque chose de mal, ils doivent d’abord en informer le maître d’œuvre du projet de construction. Si la construction n’est pas conforme aux normes, l’inspecteur en bâtiment peut arrêter complètement le projet.

Exemple d’inspecteur en bâtiment

Dans de nombreuses municipalités, si vous souhaitez agrandir votre maison. Vous devez inviter un inspecteur en bâtiment sur le site pour vous assurer que vous êtes en conformité avec toutes les réglementations locales. De plus, l’inspecteur peut visiter à plusieurs reprises pour vérifier des éléments tels que les solives de plancher et de plafond, la qualité et l’espacement du bois du toit, l’isolation thermique de la pièce, la sécurité incendie et les escaliers.

Enfin, si vous songez à ajouter, à améliorer ou à faire de la construction sur votre maison, découvrez si vous êtes admissible à un prêt de rénovation domiciliaire .

 

0 commentaires

Laisser un commentaire