Maisie Williams : la star de Game of Thrones lance sa startup

Maisie Williams : la star de Game of Thrones lance sa startup

FAMEFLYNET / BESTIMAGE

Maisie Williams, a.k.a Arya Stark, lance officiellement Daisie, un réseau social entièrement dédié aux créatifs. Exit le trône, place au business.

« Ne visez pas la célébrité mais le talent. » Ces mots, ce sont ceux de Maisie Williams. Lors d’un TedX datant de mars dernier, l’interprète d’Arya Stark est revenue sur son parcours d’actrice, d’activiste… et d’entrepreneure. Car si on la connaît davantage pour son rôle de guerrière dans la série à succès Game of Thrones, la jeune comédienne est aussi une femme d’affaires aguerrie. Et à en croire son actualité, elle manie aussi bien son « Aiguille » que le business plan.

Daisie, le réseau social des créatifs 

Petit rappel des faits : en 2018, elle co-fonde avec le producteur Dom Santry la startup Daisie, contraction évidente de Dom et Maisie. La plateforme met en relation des créatifs. Un réseau social artistique, en somme, qui permet aux acteurs de l’industrie de trouver les bons projets. À l’instar d’un Instagram ou d’un Twitter, l’inscription nécessite la création d’un profil. En revanche, Daisie ne recense ni les likes, ni les followers.

Prenons un cas concret. Grâce à Daisie, des artistes venant de tous horizons, que ce soit le design, la photographie ou la musique par exemple, pourront entrer en relation avec des acteurs du secteur. Et ce, sans nécessairement avoir un pied dans le milieu.

100 000 utilisateurs en quelques jours

Depuis le début du mois de mai 2019, l’application est enfin accessible à tous. À date, elle compte près de 100 000 utilisateurs. La popularité de Maisie Williams n’y est sûrement pas étrangère. A fortiori depuis le début de cette semaine, qui marque officiellement la fin de Game of Thrones après huit années de guerres meurtrières.

Si l’on en croit Techcrunch, Daisie devrait poursuivre son envol puisque la startup vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions de dollars. De quoi donner un coup de pouce au duo, qui souhaite véritablement bousculer le marché de la création.

Reste à savoir si le succès de Daisie survivra à l’après Game of Thrones. Affaire à suivre.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire