Station F lance « F For Femme », un évènement consacré à l’entrepreneuriat féminin

Station F lance « F For Femme », un évènement consacré à l’entrepreneuriat féminin

Deux ans après son ouverture, Station F lance « F For Femme », un événement consacré à l’entrepreneuriat féminin.

Alors que la place des femmes dans l’écosystème fait régulièrement débat, Station F vient d’annoncer la création de « F For Femme », un événement entièrement consacré à l’entrepreneuriat féminin.

« La diversité a toujours été l’une des valeurs clés de Station F. Nous avons maintenant plus de 45% de startups fondées par des femmes dans cinq de nos programmes et plus d’un tiers de nos résidents sont des résidentes », déclare Roxanne Varza. Et la directrice de Station F d’ajouter : « En organisant F For Femme, un événement exclusif sur l’entrepreneuriat au féminin nous voulons mettre en avant les meilleures idées pour créer un écosystème plus inclusif ».

Objectif mixité

Si Station F n’a pas à rougir de ces 45% de femmes recrutées, le plus grand incubateur du monde veut poursuivre dans cette voie, et œuvrer pour toujours plus de mixité. Le 1er octobre 2019 donc, speakers et panelistes prendront place dans les allées de la halle Freyssinet pour témoigner.

À ce jour, trois speakers ont été annoncés : Jessica Linvingston, la co-fondatrice de Y Combinator, Alice Bentinck, la fondatrice d’Entrepreneur First et Sophia Bendz, partner chez Atomico.

Si la programmation de cette journée reste encore à affiner, l’ambition est d’encourager la gent féminine à entreprendre, notamment dans la tech, où elles ne sont que 17% à passer ce cap. Et, par la même occasion, éveiller les consciences de certains investisseurs. Car rappelons-le : entre hommes et femmes, les inégalités sont frappantes aux étapes de créations et de financement.

À lire aussi : 

Station F ouvre Flatmates, une résidence pour ses entrepreneurs

 

0 commentaires

Laisser un commentaire