Lauréates de l’appel à projet « Women international program »

Lauréates de l’appel à projet « Women international program »

Les Premières et HSBC France s’engagent pour l’entrepreneneuriat féminin ! A l’occasion de la journée du droit des Femmes, Les Premières et HSBC France se sont engagés à soutenir le développement à l’international de 6 nouvelles entrepreneurEs !

Les Premières* et HSBC France* s’associent pour agir auprès des femmes entrepreneurEs, et lancent le programme« Women International Program » afin de faciliter le développement de leurs entreprises à l’international.

Les 6 entrepreneurEs sélectionnées auront accès à des experts dédiés, au sein d’ateliers collectifs et de co-développement, et d’un accompagnement personnalisé.

Un itinéraire pédagogique de plus de 90 heures sur 8 mois a été élaboré afin de les aider dans la formalisation de leur développement international et d’en appréhender tous les aspects (études de marché, distribution, juridique, communication etc…).

Grâce à leur référent.e Les Premières, et aux expert.e.s d’HSBC France, les lauréates sont parées pour conquérir de nouveaux marchés ! 

Découvrez les 6 lauréates de l’appel à projets « Women International Program », des entreprises innovantes à impact qui seront accompagnées par Les Premières et bénéficieront de l’expertise des collaborateurs d’HSBC France :

 

Julie Boucon & Stéphanie Bourgeois - Holy Owly

HolyOwly App par Stéphanie Bourgeois et Julie Boucon, c’est une méthode d’apprentissage de l’anglais ludique pour les enfants de 3 à 11 ans : à vos tablettes !

Come take a look this way: https://www.holyowly.fr

 

Alexia Desporte Richard - La Fabrique à Popotte

 

Avec La Fabrique à Popotte de Alexia Desporte Richard, découvrez Popotte Duck, le premier aide de cuisine connecté #madeinfrance pour réenchanter le quotidien et limiter le gaspillage alimentaire !

Engagez-vous pour cette initiative par ici: https://www.facebook.com/PopotteDuck/

Corine Marmotan - Gourmet Provence

Chez Gourmet Provence, fondé par Corine Marmotan, des producteurs français et provençaux rassemblés en groupement vous proposent leurs produits en France et à l’export !

Découvrez cette initiative par ici: https://www.gourmetprovence.com

 

 

Vigdis Herrera - Les petits mandarins

Apprendre le chinois n’aura jamais été aussi facile grâce à la méthode d’apprentissage innovante de Les Petits Mandarins développé par Vigdis Herrera ! 谢谢!

Vous voulez en savoir plus ? Par ici : https://lespetitsmandarins.fr

Maryne Cotty Eslous - Lucine

 

Maryne Cotty Eslous, fondatrice de Lucine, propose la première plate-forme thérapeutique digitale de lutte contre la douleur.

Découvrez cette initiative par ici: https://lucine.io 

Donia Souad Amamra - Meet my mama

Donia Souad Amamra, co-fondatrice de Meet My Mama, propose de transformer vos repas en voyages culinaires avec des petits plats préparés avec amour par des femmes réfugiées ou issues de l’immigration !

Découvrez Meet My Mama par ici: https://meetmymama.com  

Femmes créatrices d’entreprises : un atout économique –

Le soutien aux femmes entrepreneures est un enjeu majeur pour l’économie. La conviction de la nécessité de les accompagner rejoint également le souhait et les engagements de la Banque d’Entreprises d’HSBC France comme le souligne Jacques Sourbier, son Directeur :

« Nous accompagnons au quotidien les entreprises de toutes tailles, et le développement à l’international doit désormais être dans l’ADN des jeunes entreprises.

HSBC est le leader mondial du financement du commerce international, et nous souhaitons mettre cette expertise au service de ces femmes particulièrement performantes et méritantes.»

Le réseau Les Premières le dit, le re-dit et est prêt à le crier sur tous les toits, trop peu de femmes talentueuses se lancent pour créer leur propre entreprise.

D’après une source de l’AFE (Agence France Entrepreneur) seules 32 % des startups françaises sont créées par des femmes ; il y a pourtant 40 % de risque en moins pour elles de déposer le bilan!

Par ailleurs, elles ne sont pas dépourvues d’ambition car 60 % des créatrices d’entreprises envisagent de doubler leur chiffre d’affaires en 5 ans, et leurs startups s’avèrent plus rentables que celles créées par des hommes (Source BCG).

 __________________________________________

*HSBC en France

HSBC France est une filiale du Groupe HSBC. Le siège de HSBC France est situé à Paris. Avec environ 290 points de vente sur le territoire national et plus de 8 000 collaborateurs, HSBC en France développe des activités de banque universelle auprès de clientèles de particuliers et d’entreprises.

Le Groupe HSBC HSBC Holdings plc, maison-mère du Groupe HSBC a son siège situé à Londres. Le Groupe sert des clients dans le monde entier au travers d’implantations réparties dans 66 pays et territoires en Europe, Asie, Amérique du Nord et Latine, au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Avec 2 558 milliards USD d’actifs au 31 décembre 2018, HSBC est l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde.

*Le réseau Les Premières

Réseau d’incubateurs, leader de l’accompagnement des femmes et des équipes mixtes créatrices d’entreprises innovantes, à impact et génératrices d’emplois durables.

Il est constitué d’incubateurs régionaux en France métropolitaine et dans les DOM TOM. C’est un accélérateur de croissanceS (économique, des entreprises, d’emplois …) qui s’appuie sur l’immense potentiel économique des femmes, pour créer de la valeur et de l’emploi durable.

Les accompagnements et formations by Les Premières s’adressent à toutes les femmes souhaitant créer une entreprise et s’articulent autour de programmes allant de l’idée jusqu’à l’accélération de l’entreprise.

0 commentaires

Laisser un commentaire