Ateliers, débats, networking… Zoom sur le Salon des Entrepreneurs de Marseille

Ateliers, débats, networking… Zoom sur le Salon des Entrepreneurs de Marseille

Les 22 et 23 octobre, le Salon des Entrepreneurs débarque à Marseille. Entre méthodologie, parcours et confidences d’entrepreneurs, zoom sur le programme détaillé de l’événement. [Communiqué]

Et de 5 pour le Salon des Entrepreneurs de Marseille. Les 22 et 23 octobre prochains, le plus grand événement business et networking du Sud de la France reprend ses quartiers au Parc Chanot de la cité phocéenne.

Un rendez-vous immanquable pour tous les entrepreneurs. Rappelons que, depuis sa création en 2015, l’événement aura permis aux 40 000 entrepreneurs présents sur les diverses éditions de lancer leur activité ou faire décoller leur business.

En témoignent les 70 000 créations d’entreprises enregistrées en 2018, soit +19,2% par rapport à 2017. La région, au 1er rang des régions les plus entrepreneuriales de l’hexagone l’an dernier, peut se réjouir de son dynamisme.

« La métropole Aix-Marseille Provence et sa région bénéficient désormais d’atouts particulièrement séduisants pour attirer les jeunes entreprises dans le Sud », précise William Jameux, commissaire général du salon, dans un communiqué. Et ce dernier d’ajouter :

« Chaque année, le Salon des Entrepreneurs permet d’y accompagner plus de 10 000 porteurs de projets et dirigeants d’entreprises dans la création, l’implantation et le développement de leurs activités. Une expérience unique à chaque édition, dans un même lieu de partage, d’expériences et d’échanges. »

Des ateliers à ne pas manquer…

Cette année encore donc, 11 000 entrepreneurs devraient venir fouler les allées du Parc Chanot. L’occasion pour eux d’aller à la rencontre d’experts lors d’ateliers pratiques ou de conférences inspirantes. Parmi les temps forts de cette édition, on notera les incontournables espaces de « Networking » et « Diagnostic de communication », le volet International, avec notamment des opportunités de développement avec le continent africain. Mais aussi des ateliers pratiques et le programme « Start up factory », qui réunira l’écosystème tech du territoire.

Des ambassadeurs de grande renommée…

Qu’ils soient visionnaires ou révolutionnaires, tous ont accepté de venir partager leur expérience et leur vision. Mathilde Le Rouzic de Hellocare, Laurence Paganini de Kaporal, David Sussman de Seafoodia et Philippe Veran de Biotech Dental sont les heureux ambassadeurs de cette édition 2019. À leurs côtés, le designer Ora-ïto, Julie Davico-Pahin, Nathalie Hagege, Alexandre Mazzo et Christophe Vasseur viendront également témoigner.

Et des débats d’actualité

Ils devraient notamment intervenir sur quelques-uns des huit débats d’actualité organisés tout au long de ces deux jours. L’objectif ? Décrypter les nouvelles tendances ainsi que les leviers de développement.

Alors que vous soyez créateur, repreneur, franchisé, indépendant ou dirigeant, n’attendez plus pour vous inscrire, juste ici.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire