Positive business, entrepreneuriat au féminin… Tout sur le programme du Salon des Entrepreneurs de Nantes

Positive business, entrepreneuriat au féminin… Tout sur le programme du Salon des Entrepreneurs de Nantes

Les 20 et 21 novembre, le Salon des Entrepreneurs prend ses quartiers à Nantes. L’occasion de faire se rencontrer dirigeants et futurs dirigeants. À quelques jours de l’évènement, zoom sur le programme détaillé de l’événement. [Communiqué]

C’est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs dans Les Pays de la Loire. Les 20 et 21 novembre, Le Salon des Entrepreneurs s’installe à la Cité des Congrès. 48h placées sous le signe du partage d’expérience et du networking, dans une ville où il fait bon d’entreprendre ! En témoignent les 26 700 créations d’entreprises dans l’agglomération, en 2018. Un niveau record, qui affiche +15% par rapport à 2017.

Entrepreneuriat au féminin et Positive Business à l’honneur

Fort de cet engouement, le salon mettra l’accent sur 4 thématiques au coeur des attentes des porteurs de projet sur le territoire :

  • L’artisanat

Alors que ce secteur d’activité compte de plus en plus de femmes, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire organise le concours « Entrepreneures et Talents ». Au total, trois prix seront remis le 21 novembre : Innovation, jeunesse et audace.

  • L’entrepreneuriat au féminin

Parce que les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer, le Salon des Entrepreneurs accueille cette année deux réseaux d’accompagnement féminin, Force Femmes et Femmes de Bretagne.

  • L’agriculture

C’est le premier secteur économique des Pays de la Loire, et le premier employeur dans la région après le commerce. Au cours de cette 12e édition, plusieurs prises de parole retraceront le chemin de l’agriculteur au consommateur.

  • Le positive business

Bouger les lignes, tel sera le thème du Grand Débat. Témoignages d’entrepreneurs et retours d’expériences sont au programme. Comment les pratiques RSE sont devenues des leviers de création de valeur ? La réponse le 21 novembre, en présence notamment de Nicolas Rohr, co-fondateur de Faguo et ambassadeur du salon.

Des ambassadeurs de renom

Nicolas Rohr, le co-fondateur de Faguo donc, mais aussi le PDG d’Armor Hubert de Boisredon, la fondatrice de Bulle de bien-être Marie Taupin ou encore Lucie Pascutto, la CEO de Mindful Attitude : tous ont accepté d’être les heureux ambassadeurs de cette édition 2019. Attendus à la Cité des Congrès, ils viendront partager leurs parcours audacieux et leurs expériences.

Et des ateliers à ne pas manquer

Coaching d’entrepreneurs, networking, marathon pitch, small business tech : le Salon des Entrepreneurs, c’est le lieu idéal pour booster sa startup et aller à la rencontre des bons acteurs. Rédiger un business plan, réussir sa recherche de financements, maîtriser les innovations, solutions et outils numériques… À toutes les étapes de votre projet, des experts vous accompagnent pour vous aider à optimiser stratégies de développement et de croissance.

Pour vous inscrire gratuitement à l’évènement, rendez-vous ici.

Le teaser du Salon des Entrepreneurs de Nantes

0 commentaires

Laisser un commentaire