À toutes les questions (un peu bêtes…) sans réponses

À toutes les questions (un peu bêtes…) sans réponses

L’heure du confinement est arrivée. Mais pas question de s’ennuyer ! On en parlait hier, c’est l’occasion de débuter une nouvelle activité, mais également de répondre (enfin) à nos interrogations les plus folles. Vous savez, cette fameuse question posée par un collègue à la pause café (oui, ça nous manque aussi…) en rigolant mais que vous gardez en tête depuis 2015… On s’est donc dit que c’était le meilleur moment pour sortir de l’ombre !

Pourquoi les flamants roses sont-ils constamment sur une patte ?

S’il y a bien une question que l’on s’est tous posée, c’est celle-ci. Alors on a fait nos petites recherches : c’est tout simplement une question de stabilité ! Ces oiseaux ont la particularité d’être plus stable sur une patte que sur les deux, cela leur évite de tomber en avant. De plus, cette position permet aux flamants roses de maintenir leur chaleur corporelle en cas de nuits fraiches.

Petit bonus : ils dorment également dans cette position afin d’être plus vif en cas d’attaque furtive d’un prédateur.

 

Quelle est la différence entre le mode « décongélation » et le mode « puissance maximale » du four à micro-ondes ?

La différence réside dans la façon de chauffer les aliments : le mode décongélation va chauffer la nourriture de l’intérieur contrairement au mode cuisson qui chauffera la surface et va cuire de l’extérieur. C’est pour cela que votre mug est toujours bouillant et l’eau encore bien tiède (si ce n’est froide…) après 2 minutes au micro-ondes.

D’où vient le nom kangourou ?

C’est une petite anecdote qui remonte à l’époque de la colonisation australienne. C’est un européen qui aurait demandé, après avoir croisé ce mystérieux animal, qu’elle était cette espèce et un aborigène lui aurait alors répondu « kangaroo ». Kangaroo signifiant « je ne comprends pas votre question » en aborigène. De quoi briller en société.

Où sont les moustiques l’hiver ?

Eh non, les moustiques ne meurent pas à la fin de l’été (malheureusement oui…), ils se retrouvent en hibernation nommée « diapause ». Ils passent donc l’hiver dans un état léthargique proche de la mort en attendant le retour des beaux jours.

Est-ce que les aveugles rêvent en images ?

Tout dépend de la façon dont ils sont devenus aveugles. Un aveugle de naissance ne connaît pas la notion d’images, il va bien entendu rêver mais sous forme de sensations tactiles, d’odeurs et de sons. C’est donc un environnement complètement différent de celui que nous connaissons.

Pour une personne devenue aveugle plus tard, cela change un peu la donne. Cette personne peut rêver en images grâce aux souvenirs. Cependant ces images vont s’estomper en même temps que les souvenirs visuels de la personne, en retrouvant des images et des formes moins réalistes de rêves en rêves.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire