Coronavirus : L’Agence du Don en Nature se mobilise pour aider les plus démunis

Coronavirus : L’Agence du Don en Nature se mobilise pour aider les plus démunis

L’Agence du Don en Nature se mobilise pour aider les plus démunis et lance aux entreprises un appel aux dons de produits de première nécessité.

L’Agence du Don en Nature (qui collecte des produits neufs invendus non-alimentaires et les redistribue aux plus démunis via le tissu associatif local) maintient sa mission sociale en garantissant tous ses approvisionnements en produits de première nécessité à destination de son réseau de 810 associations de lutte contre la précarité (centres d’hébergement, épiceries solidaires, villages d’enfants, foyers d’accueil pour femmes victimes de violence, etc.).

– Via son catalogne en ligne, elle met à disposition de ses associations partenaires près de 1,3 millions de produits parmi lesquels des produits hygiène et de bien-être (Le groupe L’Oréal vient de faire don de 5000 produits : crèmes La Roche Posay, shampoings et déodorants Vichy, savons Roger Gallet), des couches et mouchoirs (Lotus Baby), des soins bébé (Mustela, Bioderma, Klorane), etc.

– Mais aussi des jeux, indispensables dans cette période de confinement, pour les enfants dans les centres d’hébergement d’urgence ou les hôtels sociaux. Le Samusocial de Paris et les antennes du réseau Aurore ainsi que l’Armée du Salut, Emmaüs Solidarité et les Apprentis d’Auteuil ont ainsi passé commande de milliers de jeux issus de dons provenant notamment de la Fnac Darty, Gigamic, Cartamundi et Bandai.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire