Coronavirus : la situation mondiale en un clic

Coronavirus : la situation mondiale en un clic

Face a la crise mondiale, des dizaines d’entreprises se mobilisent. Des acteurs français de la fintech y contribuent a leur manière. Leur objectif : offrir un outil accessible a tous qui centralise quotidiennement, via une application, les données sanitaires et économiques.

Pourquoi une « world situation room » ?

Ils sont une dizaines. chefs de projet, data scientists, designers, commerciaux, formateurs dans le milieu de la finance d’entreprise et de la data.. Comme tous, ces jeunes français vivent actuellement en période de confinement et ont constaté la difficulté de distinguer des données claires sur la propagation du virus et ses conséquences économiques. Leur idée ? Développer une application accessible et facile d’utilisation qui offre une vision claire de la situation mondiale, a l’instar de la “situation room” de la maison-blanche.

Comment ça marche ?

Accessible gratuitement par un lien web et disponible sur tous les supports (ordinateur, mobile, tablette), l’application mise a jour quotidiennement permet de visualiser…

… des informations mondiales liées au virus et l’évolution journalière de la propagation

… l’impact sur les grands indicateurs économiques (marches boursiers, taux de change)

Les données brutes sanitaires proviennent de plusieurs sources de renoms qui servent de base de travail a université américaine Johns-Hopkins. Elle regroupe les données de plusieurs autorités sanitaires gouvernementales et de l’OMS.

A quoi ça sert ?

La “World situation room” contribue a vulgariser et a rendre accessible des données habituellement réservées aux spécialistes des domaines concernés, qu’ils soient sanitaires ou économiques. une capacité pédagogique et instructive nécessaire en temps de crise. motives par la dimension internationale et communautaire du projet, ses concepteurs lancent un appel afin de mobiliser toutes contributions permettant améliorer l’application et approfondir son champ étude.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire