La caricature des vacances d’un freelance connecté célibataire ?

La caricature des vacances d’un freelance connecté célibataire ?

Publié le 5 avril 2020

La période des vacances est l’une des rares où chacun est théoriquement libre de se reposer et de s’organiser comme il le souhaite. Si elle est commune, la perception de la gestion des vacances n’est pas la même chez un travailleur fixe et un travailleur en freelance par exemple. Il sera question, dans cet article de présenter l’organisation de la grande période de détente du point de vue d’un freelance connecté et célibataire.

 

La gestion de son logement par sous-location

Au moment de partir en vacances, un freelance célibataire veut savoir comment sera géré son logement au cours de son absence. Il s’inquiète notamment de la gestion interne de son logement, mais surtout du paiement du loyer. D’ailleurs, cette question peut être assez onéreuse, ce qui n’avantage pas du tout un freelance qui est en général à la recherche de profit. Dans ce cadre, la solution qui semble la plus judicieuse est la sous-location ou le Smartrenting.

Il s’agit d’un système par lequel une personne après autorisation du propriétaire de son logement cède l’utilisation de son logement à une autre personne. Il s’assure ainsi du paiement de son loyer et de son entretien. Afin de s’assurer de la légalité et de la gestion effective et efficace de son logement, il peut faire appel à une société spécialisée. Il pourra donc profiter de vacances relaxantes tout en faisant un petit pécule plutôt intéressant.

Une fois la question du logement réglée, une autre question se pose : où poser ses valises pour profiter d’un moment de détente et se déconnecter ?

Le choix d’un lieu paradisiaque pour se détendre

Les travailleurs freelances sont connus pour leur tendance à s’enfermer pendant des heures et des heures de travail. Constamment devant leurs ordinateurs, ils s’épuisent à la recherche de la moindre opportunité porteuse d’un certain profit.

Toutefois, un freelance peut aussi être un amateur de moment de détente et de repos, parfois même d’oisiveté. Si cela peut surprendre, il faut se rappeler qu’ils restent des humains et qu’un burn-out est rarement compatible avec un chiffre d’affaires positif. Il faut aussi garder en tête que la notion d’un lieu paradisiaque est tout à fait subjective.

Pour en moyenne deux semaines, le freelance se lance à la recherche d’un lieu à la fois chaleureux et au grand air où il pourra flâner et se reposer. Pour cela, il choisira des endroits plus ou moins reculés, les côtes et îles en préférence. Dans ces endroits, il a la possibilité de juste s’allonger sur le sable ou un petit transat, sous une ombrelle ou à l’ombre d’un cocotier et de ne juste rien faire.

Pour les moins flemmards, les endroits montagneux autres endroits privilégiant les sports et le contact avec la nature seront en avant. D’autres préféreront profiter de leurs vacances afin de renouer avec l’art et la culture. Dans ce cas, les villes offrant un avantage historique seront privilégiées.

Au cours de ses vacances, le freelance constamment en ligne se sépare de son appareil et réduit considérablement ses contacts. Cependant, « chassez le naturel, il revient au galop », le freelance n’hésitera pas à consulter ses mails de temps en temps.

La colocation de vacances : une option pour partager

Un freelance célibataire est presque toujours seul. Puisque les vacances sont un moyen de sortir du carcan habituel, et que voyager seul peut être désagréable, il est possible que le freelance recherche de la compagnie. Afin de lui faciliter la tâche, le système de colocation de voyage est une option envisageable.

Grâce à ce système, le freelance célibataire peut facilement trouver des compagnons avec qui il pourra passer de bons moments de détente. Un autre avantage est qu’il peut rencontrer de nouveaux amis, l’amour et faire de belles économies sur les coûts de son voyage.

Pour trouver des compagnons de voyage, le freelance peut passer une annonce sur un site dédié à cet effet. Cela lui donne une certaine assurance et il peut donc profiter de vacances reposantes et animées.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire