Quatre choses que nous allons prendre plaisir à faire au printemps

Quatre choses que nous allons prendre plaisir à faire au printemps

Publié le 5 avril 2020

Quand vient le printemps, le vrai, après le covid 🙂  la situation laisse place aux activités sympathiques et propices à la détente (enfin!). Pour autant, les bosseurs, les vrais ont souvent du mal à renoncer au travail car il faut défendre les activités engagées.
Il s’agit donc de trouver des actvités à la fois « kiffantes » et « utiles ».
Voici une sélection des activités qui attirent le plus des startupers quand il fait beau!! 🙂

Vous aimerez aussi

Les activités de team building

Le concept du team building n’est décidément pas passé de mode. Nombreuses sont les startups qui contactent des structures spécialisées dans le domaine pour en faire profiter leurs employés. Ce recours vise à créer un cadre hors professionnel de collaboration afin de favoriser la cohésion au sein des équipes de travail. Le team building amène ainsi les collaborateurs à se découvrir sous un nouveau jour et à renforcer leurs liens.

En général, le team building est affectionné des startupers, car c’est un concept qui regroupe une grande diversité d’activités. Il peut s’agir de sport, de jeux de société, de jeux de parcours, etc. Ce sont autant de possibilités qui permettent aux membres d’une même équipe professionnelle pour développer des liens plus étroits et ainsi, optimiser leur collaboration pour des performances optimales.

Le networking

Afterwork, Beforework, ou comment trouver des prétextes pour boire un coup :).
A Paris plus qu’ailleurs, certes, les rencontres sont profitables dans un but professionnel ou social. En général, les startupers sont portés sur le business networking encore appelé networking professionnel. En effet, au-delà de leur permettre de tisser des liens avec d’autres professionnels de leurs domaines, le networking leur accorde un accès privilégié à un maximum d’opportunités professionnelles.

Ainsi, les startupers ont l’occasion de discuter à propos de différentes thématiques, de se faire un nom, de recueillir des informations essentielles, etc. C’est une fabuleuse façon de joindre l’utile à l’agréable, puisque les échanges sont menés dans un contexte de réciprocité hors du cadre strict et contraignant du boulot.

Les escapes game

Cette activité est très populaire auprès des startupers. Elle est particulièrement intéressante et permet à tous les participants d’y trouver plaisir. Un escape game est une activité dont l’enjeu principal consiste à rechercher le moyen de s’évader d’une ou de plusieurs pièces. Au début de l’activité, vous êtes donc enfermé avec quelques-uns de vos collaborateurs et vous êtes amenés à dénicher des indices disséminés dans la pièce.

C’est à force de collaboration et d’entente dans un cadre non professionnel que vous êtes en fin de compte capable de vous extirper de ladite pièce, puisqu’il faut mettre bout à bout les indices trouvés pour constituer la clé de sortie. Les escapes game permettent aux collaborateurs de se retrouver dans un tout autre cadre que celui professionnel.

Ils permettent également de développer une solidarité qui pourrait être profitable à la collaboration professionnelle des participants à long terme. C’est un excellent moyen de déceler également les forces et faiblesses de ses collaborateurs en vue de trouver le moyen de les accompagner au mieux.

Les barbecues

Quoi de mieux que de profiter du soleil et du beau temps autour d’un barbecue ? C’est un cadre propice à une ambiance conviviale et agréable. Les collaborateurs se retrouvent autour de plats de viandes grillées, de brochettes, de saucisses et autres délicieuses collations. C’est un moment privilégié de détente, mais pas seulement. C’est également l’occasion de sortir du contexte professionnel pour interagir avec ses collaborateurs en dehors des contraintes du travail.

Cette occasion peut bien entendu servir à aborder des questions professionnelles, mais d’une autre façon. Il y a dans ce contexte moins de gravité et davantage de légèreté, ce qui n’est pas forcément négatif pour traiter de certaines questions telles que la négociation de contrats. Loin de constituer des moments de laisser-aller absolu, les barbecues permettent aux uns et aux autres de partager une atmosphère de détente, quelque peu mêlée au traitement de divers sujets professionnels.

Allez! Courage à tous!

0 commentaires

Laisser un commentaire