Le zapping du confinement #4

Le zapping du confinement #4

Ça commence à faire long, on le sait. Mais c’est pas parce qu’il fait beau et que c’est les vacances scolaires que c’est le moment de lâcher. Alors plus que jamais restez chez vous, installez vous confortablement devant la télé, c’est l’heure du zapping 100% Disney pour fêter le lancement de Disney+ (et agrémenté de GIF cette fois-ci pour l’occasion !)

Ça y est ! Malgré un petit retard pour son lancement, la fameuse plateforme du géant du divertissement est enfin disponible. L’occasion de découvrir quelques programmes qui pourraient vous faire oublier le confinement pour un bon moment. Et bonne nouvelle : ils offrent une semaine d’abonnement gratuit !

 

The Mandalorian

Avis aux plus grands fans de Star Wars. Pour son lancement, Disney n’a pas fait les choses à moitié en proposant cette nouvelle série live-action tout droit sortie de la guerre des étoiles. Il y a bien longtemps, entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre, un chasseur de prime (un mandalorien plus exactement pour les connaisseurs) peine à décrocher des contrats juteux.

Jusqu’au jour où il accepte un contrat non-officiel moyennant une prime qui ferait taire les plus sages d’entre nous. Cependant au cours de sa mission, il se rend compte que la personne qu’il doit livrer aux commanditaires n’est qu’un bébé de l’espèce de Yoda. Il décide donc de garder sous sa protection l’enfant et de le cacher à travers les différentes contrées de la galaxie.

Le bonus : Bébé Yoda est vraiment (trop) mignon.

(Belle représentation de la rédac’ devant la série)

 

La belle et le clochard

Alors oui, on sait, le dessin animé est sorti il y a plus de 20 ans. Mais à l’instar du livre de la jungle ou du roi lion (prochainement disponible sur la plateforme), Disney propose une réadaptation de son chef d’œuvre en live-action.

Petit topo rapide (même si on espère vraiment que vous connaissez tous ce grand classique) : C’est la rencontre de Lady, une cocker sophistiquée de la Nouvelle-Angleterre, avec « Clochard », un chien errant qui n’a jamais connu la vie de famille mais connaît comme sa poche la vie dans la rue. Une belle histoire d’amour qui naît « sous un ciel d’Italie »…

Free Solo

Une chose est sûre : mieux vaut ne pas avoir le vertige. Dans ce documentaire proposé par National Geographic (aussi présent sur la plateforme pour notre plus grand plaisir), suivez l’incroyable parcours d’Alex Honnold, meilleur grimpeur en solo intégral du monde, dans l’ascension d’une paroi rocheuse d’un kilomètre de haut dans le fameux parc du Yosemite nommée El Capitan. Petite précision : il n’a bien évidemment aucune protection, corde ou équipement de sécurité.

 

Fantasia

(Re)découvrez le chef d’œuvre intemporel de Disney, qui fête ses 80 ans cette année : Fantasia.

Ce long métrage de Walt Disney (le troisième dans l’ordre chronologique) est une pure expérimentation artistique : la musique et l’animation sont au cœur du projet. Seuls Mickey Mouse et une voix off (celle de Deems Taylor, compositeur et critique musical) ont la parole. Le film est composé de huit morceaux de musique classique ré-arrangés pour l’occasion par Leopold Stokowski, le chef d’orchestre de l’opéra de Philadelphie. Rien que ça.

En plus clair, un plaisir pour les yeux et les oreilles à ne pas manquer.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire