Un peu de tendresse malgré le confinement #1

Un peu de tendresse malgré le confinement #1

Tendresse

Alors que la situation sanitaire impose la distanciation sociale, nous ressentons le besoin de nous rapprocher. Tous les moyens sont bons pour maintenir le lien avec ceux que l’on aime.

Vous aimerez aussi

Dans ce contexte, la nécessité d’un contact intergénérationnel se fait sentir. Les petites attentions envers nos grands-parents se multiplient. Depuis quelques semaines, les personnes âgées vivant seules et les EHPAD ont reçu de nombreux dessins d’enfants, lettres et photos par voie postale, envoyés par leur famille. Plusieurs start-up proposent également leur service pour maintenir le contact avec ses proches.

Parmi ces entreprises qui ont à coeur de conserver ce lien intergénérationnel, il y a Story Enjoy.

Près des yeux, près du cœur : des histoires pour se connecter

Les grands-parents, eux aussi, souhaitent donner des nouvelles et partager des moments de tendresse avec leurs petits-enfants. Pour ce faire, quel moment plus privilégié que celui du coucher, quand petits et grands se rassemblent autour d’une belle histoire ?

Story Enjoy permet à l’enfant de regarder, et écouter, une histoire pré-enregistrée en visio par un proche. Au-delà du livre numérique, c’est surtout le visage et la voix familière dans un coin de l’écran qui communique toutes les émotions et la tendresse.

Et si les histoires, racontées à cœur ouvert, détenaient le pouvoir de tisser du lien affectif, de transmettre des valeurs entre les générations ? C’est l’alchimie qu’a voulu recréer l’application Story Enjoy. Elle s’adresse aux familles séparées par la distance en aidant les grands-parents à partager un moment privilégié avec leurs petits-enfants, malgré la séparation.

Pendant le confinement, Story Enjoy a décidé de mettre gratuitement à disposition sa solution. Au travers de son association « Histoire de sourires », elle permet à des personnes âgées en EHPAD ou des enfants hospitalisés, de profiter d’un beau moment de partage en famille.

À lire aussi sur Widoobiz : Un peu de tendresse malgré le confinement #2

0 commentaires

Laisser un commentaire