Zapping du confinement #8

Zapping du confinement #8

Ça y est ! La fin du confinement pointe le bout de son nez. Même si ce « déconfinement progressif » sera sûrement long, nous pourrons enfin sortir sans ce fameux bout de papier que l’on nomme « attestation ». En attendant, c’est avec un peu (vraiment pas beaucoup) de nostalgie que nous vous présentons le dernier zapping du confinement !

Drôle de planète – Netflix

Il faut l’avouer, ce qu’on adore dans les documentaires animaliers, c’est les infos atypiques et complètement décalées où l’on se dit « waouh, la nature est bien faite ! ». Nous voilà donc ravis avec ce nouveau documentaire made in Netflix. Dans drôle de planète, Mère nature (oui, en personne !) nous dresse un bilan de ses créatures les plus excentriques à destination d’un public plus large et familial que la majorité des documentaires animaliers.

Via : Netflix Futures

So Long, My Son – Canal +

Ce chef d’oeuvre chinois raconte l’histoire d’un couple, Yaojun et sa femme Liyun, en plein coeur de la Chine de la politique de l’enfant unique. Alors que Liyun tombe enceinte de son deuxième enfant, bien évidemment inacceptable à cette époque, elle est forcée d’avorter suite aux mises en garde de sa soeur Li Haijan. C’est alors que Liyun devient stérile suite à des complications lors de son avortement. Quelques temps plus tard, Liu Xing, leur premier enfant, meurt noyé dans un lac. C’est alors le début de l’époque du deuil pour certains, et de la culpabilité pour d’autres…

Un film incroyablement touchant qui défie les lois de la chronologie et qui dénonce une bien triste époque : celle de la Chine des années 80…

Via : Bandes Annonces Cinéma

Replicas – Amazon Prime Video

Le plus grand neuroscientifique du monde, William Foster, travaille pour le département de la défense et développe un projet d’intelligence artificielle permettant de transférer la conscience humaine dans un robot. Alors qu’il part en week-end avec sa famille, il fait une sortie de route et la voiture finit sa course dans un lac. Il est le seul à s’en sortir indemne. Complètement détruit par cette perte brutale de l’ensemble de sa famille, il décide de détourner son projet à des fins personnelles : redonner vie à sa femme et ses trois enfants.

Via : FilmsActu

Chez moi – Netflix

Après la plateforme et Mirage, place à un nouveau thriller Espagnol ! Chez moi raconte l’histoire d’un ancien publicitaire obligé de dire au revoir au strass et aux paillettes que son ancienne vie lui prodiguait. Place désormais au chômage et au lot de complications que cela implique. Complètement obsédé par le pouvoir et véritablement déterminé à retrouver sa vie d’avant, Javier Muñoz est prêt à tout, comme espionner les nouveaux habitants de « sa » maison ou quitter femme et enfant afin de se jeter corps et âme dans la reconquête d’une vie perdue.

À l’instar de la plateforme, chez moi dénonce les inégalités sociales et révèle une morale on ne peut plus parlante.

Via : FilmsActu

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire