Pour leur 9ème édition, Les Chatons d’Or font « Autrement »

Pour leur 9ème édition, Les Chatons d’Or font « Autrement »

Les Chatons d'Or

La crise du coronavirus nous contraint au changement, à l’évolution. Ils sont nombreux, les experts, à le dire : nous ne retrouverons jamais le monde d’avant la crise. La nostalgie passée, on s’attelle donc à la construction de cette nouvelle façon d’exister. Mais comment faire « autrement » ? C’est la question à laquelle souhaite répondre la 9ème édition du Festival Les Chatons d’Or.

« Autrement ». Faire autrement, vivre autrement…créer autrement. Depuis leur création, l’ambition des Chatons d’or, leur ADN, a été de faire les choses différemment, de penser en dehors du cadre. C’est dans cet état d’esprit décalé, que naît il y a 9 ans, ce festival de la nouvelle économie créative. En marge des célèbres Cannes Lions, qui rassemblent chaque année sur la Côte, les grandes personnalités de la communication et de la pub, Laurent Allias décide de créer un prix de créativité gratuit et ouvert à tous. Dès leur lancement, Les Chatons remportent un véritable succès. En quelques jours, leur fondateur reçoit plus de 500 créations. Il décide de marquer le coup et improvisent un évènement, sans prétention. Plusieurs centaines de personnes se rendent alors dans un petit local près de Boulevard Magenta pour assister à cette première remise de prix. Les Chatons d’Or étaient nés.

Aujourd’hui, après 9 ans d’existence, « le Chaton n’est plus vraiment un chaton, c’est plutôt un vieux chat » plaisante Laurent Allias. L’évènement a pris de l’ampleur mais n’a rien perdu de sa fraîcheur. « C’est sérieux, mais on ne se prend pas au sérieux » déclare leur fondateur, résumant ainsi l’esprit si convivial de ce festival. Fidèle à son ADN, Les Chatons d’Or reviennent donc avec un thème qui leur ressemble : « Autrement ». Pour honorer ce concept, le Festival de la nouvelle économie créative fait peau neuve et sera cette année entièrement digitalisé. Il proposera notamment pour la première fois des lives Facebook tous les jeudis. La remise de prix, quant à elle aura lieu en live le 9 juillet prochain.

D’ici là, place à la créativité ! Artistes, graphistes, agences, communicants et autres créatifs sont invités à mettre en marche leur boîte à idées et à répondre à cet appel à projets, dont l’unique brief est  « Autrement ». La participation reste comme chaque année, ouverte à tous et gratuite. Pour ce qui concerne le format, aucune restriction, campagnes (ghosts acceptés), startups, associations, démarches artistiques, existants ou non, répondant à ce brief, sont les bienvenus. Tout ce qui compte c’est l’idée qui se cache derrière le projet.

Comment réinventer la citoyenneté, les arts, la technologie, la culture, l’entreprise, les villes, les médias et les marques  ? Comment faire autrement ? À vos crayons, tablettes, logiciels, story boards et caméras, Les Chatons d’Or attendent vos réponses avec impatience. Découvrez dès à présent les huit catégories de cette édition très spéciale et rendez-vous début juillet pour une remise de prix haute en couleurs !

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire