Un nouveau format pour le Forum Économique Breton

Un nouveau format pour le Forum Économique Breton

FEB

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Nouveaux thèmes, contenus enrichis et co-construction seront au cœur de la démarche du nouveau FEB.

Face à la remise en question de nos modèles traditionnels et aux incertitudes suscités par la crise, le Forum Économique Breton change de format pour répondre à un enjeu de taille : reconstruire autrement et ensemble l’écosystème économique, culturel et social de la Bretagne. Le nouveau FEB se présentera sous la forme d’un grand atelier de co-construction stratégique et opérationnel pour permettre aux acteurs économiques et institutionnels bretons de dégager ensemble, dès septembre prochain, des priorités d’actions, engagements et solutions concrètes au service de la Bretagne et de ses habitants.

Le rendez-vous privilégié des acteurs de l’économie bretonne

Le Forum Economique Breton est né d’une conviction partagée : dans une société où les certitudes sont quotidiennement interrogées, les décideurs publics et privés doivent se projeter ensemble pour être acteurs du changement et en saisir les opportunités. En réunissant des acteurs économiques, industriels et publics de tous les horizons, le Forum Economique Breton encourage la nécessaire convergence des actions publiques et privées pour créer durablement de la valeur sur le territoire.

Le FEB est né sous l’impulsion de la Région Bretagne et de son Président Loïg Chesnais-Girard. Un Comité stratégique composé d’entreprises locales et internationales soutient et accompagne cet évènement sur l’ensemble de ses choix structurants. Sa préparation et sa mise en œuvre sont assurées par le cabinet de conseil en communication We’ll Group.

Le nouveau format du FEB sera « digital augmenté »

Quelque soit l’évolution de la crise sanitaire et des contraintes liées, le FEB sera en mesure de proposer le cas échéant un rendez-vous 100% en ligne. Il s’appuiera dès le mois de juin sur la mise en ligne d’un Think Tank numérique sur lequel les partenaires et les participants pourront interagir et proposer des axes de réflexions en amont de la rencontre.

Des objectifs à la fois ambitieux, raisonnable et très concrets, selon Christian Pousset, Secrétaire général du FEB qui déclare : « Il ne s’agit pas de reconstruire à l’identique mais de tirer des leçons de la crise pour refonder ensemble l’écosystème économique, culturel et social breton en faisant solidarité et en créant de la valeur pour la Bretagne ».

Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne ajoute : « Le bouleversement que nous sommes en train de vivre oblige plus que jamais les acteurs publics et privés à travailler ensemble pour développer nos territoires et accélérer les transitions en cours. Le Forum Economique Breton est un des lieux de co-construction et de solidarité devant nous permettre de nous dépasser pour répondre au nouveau contexte où social et écologie sont liés et seront demain, j’en suis sûr, une marque de fabrique de la Bretagne ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire