Start up Tour Americas : une opportunité pour sa croissance à l’international

Start up Tour Americas : une opportunité pour sa croissance à l’international

Publié le 23 juin 2020

Start up Americas Tour

Première compétition de start-up francophones souhaitant accélérer leur croissance en Amérique, le Start up Tour Americas revient pour une quatrième édition ce 23 juin. La demi-finale, organisée par FrenchFounders et BNP Paribas, se déroulera en ligne et sera accessible au public. On y découvrira les pitchs des candidats en lice et chacun aura l’opportunité d’échanger avec un écosystème constitué d’entrepreneurs, investisseurs ou encore décideurs.

Entreprendre sa carrière, quelle qu’elle soit, à l’étranger, n’est jamais chose aisée. Nombreux sont ceux qui se retrouvent désarmés face au manque de réseau, et aux codes culturels qui varient à l’aune des pays. C’est là qu’intervient Frenchfounders. Le club réunissant plus de 4000 décideurs francophones tels que des CEO, entrepreneurs ou encore investisseurs se sont donné pour mission de faciliter les échanges entre les différents membres présents partout dans le monde pour permettre à ces derniers de bénéficier du meilleur accompagnement à l’étranger.  Le projet a vu le jour grâce à Benoit Buridant et Vincent Deruelle. A travers leur expérience à l’étranger, ces derniers s’étaient rendu compte des difficultés liées au manque de réseau pour un entrepreneur et ont décidé de créer FrenchFounders. « Lorsqu’on arrive dans un pays et qu’on a finalement peu de contacts, peu de connaissances des codes, de la culture, cela peut s’avérer beaucoup plus compliqué pour développer son business.  Une difficulté d’autant plus forte du fait parfois de la barrière de la langue » raconte Simone Sfeir, la chief digital marketing du club. C’est la raison pour laquelle le club a créé  un événement dédié aux entrepreneurs et investisseurs, co-organisé avec BNP Paribas USA : le Startup Tour Americas qui se déroulera en ligne mardi 23 juin à partir de 18H.

 Start up Tour Americas : une opportunité de conquérir le marché américain

La mission de cette compétition est « d’aider les start-up francophones à conquérir le marché américain, avec les bons contacts, avec les bons conseils, et les aider à accélérer leur croissance ici » explique Simone Sfeir avant d’ajouter « ils vont rencontrer des gens qui vont leur prodiguer des conseils, les aider, et leur éviter de faire les erreurs qu’ils ont eux-mêmes faites en arrivant. C’est la première compétition de start-up francophones souhaitant accélérer leur croissance en Amérique du Nord » Et pour sa quatrième édition cette année, les pitchs des start-up en lice se feront en ligne. « Cela va permettre aux participants d’avoir des insights de marché, comprendre plus rapidement comment ça fonctionne et les choses à ne pas faire. Ils vont aussi rencontrer des investisseurs potentiels et peut-être même des futurs clients. Une manière beaucoup plus rapide de s’immerger étant donné que cela se fera à travers un réseau, une communauté où règnent entraide et bienveillance. » souligne Simone Sfeir.

Pour la première partie de cette quatrième édition qui se déroulera en ligne ce mardi 23 juin, les start-ups sélectionnées auront l’opportunité de présenter leur projet en ligne devant des décideurs clés (clients et investisseurs potentiels). Et des opportunités de “networking” en ligne seront également proposées. « Cette année, notre partenaire a lancé un bot sur WhatsApp qui va permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de découvrir les candidats, réagir aux pitchs de start-up et de voter pour les 6 finalistes. Et à travers notre plateforme chacun pourra discuter par  video avec les participants de l’événement. »

Parmi les 12 start-up en lice, on retrouve l’appli anti-gaspi Too good to go ou encore MyMark, une solution qui permet de vérifier son état de santé grâce à un kit de tests à faire à domicile. « Cette année, nous avons voulu faire quelque chose de cohérent avec la situation et l’époque dans laquelle on vit. Nous voulons faire en sorte que les start-up sélectionnées aient un réel impact qui réponde à un besoin important et qui va s’inscrire dans le temps. C’est là aussi que les fonds se positionneront plus rapidement. En effet, le bon business est celui qui dans dix ans sera utilisé et utile. Il n’y a pas que l’immédiateté qui compte désormais. »

 

Comment assister au Start-up Americas Tour ?

Conférences d’intervenants tels que Benjamin Millepied, pitchs des candidats, espace de networking …L’événement aura lieu 100% en ligne le 23 juin, à partir de 12.00pm NY time (EST) / 6.00pm Paris time

Les tickets sont en vente sur le site https://startuptour.frenchfounders.com/

Code promo :  50% de réduction pour les lecteurs de Widoobiz avec le code ST2020WDB

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire