Les entreprises les plus innovantes en 2019 en France sont…

Les entreprises les plus innovantes en 2019 en France sont…

Quelles sont les entreprises françaises qui misent le plus sur l’innovation ? La réponse avec le classement annuel des dépôts de brevets de l’Inpi.

Comme chaque année, l’Inpi, l’Institut national de la propriété intellectuelle, dévoile son classement des entreprises ayant déposé le plus de brevets. Une manière de mettre en valeur les sociétés qui investissent le plus dans l’innovation. Et en 2019, c’est PSA qui arrive en tête de ce palmarès avec 1 183 brevets. Le constructeur automobile double Valeo qui prend à la 2e position avec 1 083 brevets. À la 3e place du podium, on retrouve Safran qui suit de loin avec 871 brevets.

Les grands groupes acteurs clés de l’innovation

Un palmarès qui prouve une chose : les grands groupes investissent le plus dans l’innovation en France. « Les grands groupes ont pleinement intégrés la propriété industrielle dans leur stratégie d’innovation, ce qui n’est pas toujours le cas des plus petites entreprises », confirme Pascal Faure, directeur général de l’Inpi dans son édito. La concentration de la demande de brevets est par ailleurs très forte. Les 50 premiers demandants représentants plus de la moitié de la totalité des dépôts de brevets.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire