Une intelligence artificielle à la tête d’un film

Une intelligence artificielle à la tête d’un film

Publié le 1 juillet 2020

Pour relancer l’industrie cinématographique, Hollywood mise sur une toute nouvelle star pour un prochain film de science fiction : Érica, un robot humanoïde.

Qui est donc Érica ? 

Créée par le roboticien Hiroshi Ishiguro pour devenir présentatrice du JT au Japon, Érica est une intelligence artificielle humanoïde qui sera à la une du film « b ». Ce film de science fiction raconte l’histoire d’un scientifique qui doit protéger une IA qu’il a lui même crée dans le cadre d’un programme pour perfectionner l’ADN humain.

Pour les besoins du film, Érica a dû apprendre à jouer la comédie et dans le cadre de son rôle apprendre à jouer… l’intelligence artificielle ! Cela n’était pas simple : il a fallu adapter toutes les méthodes d’apprentissage puisqu’un acteur classique va se baser sur son vécu et ses sentiments, chose impossible pour Érica. Il fallait donc partir de 0 pour lui apprendre à devenir une véritable comédienne.

Le film a déjà ses premières images mais la production a été coupée pour trouver l’acteur qui sera aux côtés d’Érica et le producteur du film (ce qui n’est pas une mince affaire dans le contexte de crise sanitaire actuel). La réalisation devrait donc se poursuivre courant 2021.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire