Flash : Edouard Philippe présente la démission de son gouvernement

Flash : Edouard Philippe présente la démission de son gouvernement

Annonces deuxième phase de déconfinement

Flash : Ce matin, Edouard Philippe a remis au président Emmanuel Macron la démission de son gouvernement. L’annonce a été officialisée par un communiqué. Edouard Philippe ne devrait pas être reconduit à son poste.

> Le communiqué

« M. Édouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée. Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement ».

> « Un nouveau premier ministre »

Un nouveau premier va être nommé « dans les prochaines heures ». Ces quelques mots de l’Elysée, dévoilés vendredi matin, laisseraient penser qu’Edouard Philippe ne sera pas reconduit à son poste. Edouard Philippe est à la tête du premier gouvernement d’Emmanuel Macron depuis 2017.

> Une vague verte

Cette décision tombe quelques jours après le deuxième tour des élections municipales. Un scrutin qui a vu les écologistes victorieux à Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Poitiers et Grenoble. Les verts ont aussi contribué au succès à Paris et Marseille. Cette vague verte devrait donc inspirer la formation du nouveau gouvernement.

 

 

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire