Télétravail : les Français moins convaincus que le reste des Européens

Télétravail : les Français moins convaincus que le reste des Européens

Gardez le télétravail 5 jours par semaine avec des retours ponctuels dans l’entreprise, une option qui séduit au niveau européen, mais pas vraiment côté Français.

Du télétravail, oui, mais pour toujours, non. Selon une enquête du cabinet de recrutement Robert Walters* les les cadres français aiment le télétravail, mais ne souhaitent pas le pratiquer à un rythme trop soutenu. Ainsi, ils sont seulement 16 % à vouloir travailler tous les jours en home office avec des visites ponctuelles dans l’entreprise, contrairement aux autres cadres européens. La majorité des sondés (58 %) aimerait avoir 1 jour par semaine, mais pas plus.

Toujours plus productifs

Avec le confinement, le télétravail est pourtant devenu l’eldorado de l’entreprise de demain. 76 % des Français affirment même avoir été autant ou plus productif pendant cette période de home office. Comme souvent, ce sont nos voisins allemand qui sont le plus actifs avec 80 % d’entre eux qui considèrent qu’ils ont travaillé autant ou plus qu’avant. Et cette impression n’est pas l’apanage des salariés. 77 % des entreprises françaises ont aussi remarqué cette hausse de productivité. Un taux qui suit la tendance mondiale (78 %).

*Enquête menée par le cabinet de recrutement Robert Walters auprès de 2 000 organisations mondiales au sujet du retour au bureau post cris Covid-19.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire