Fête nationale : un 14 juillet en hommage aux héros du Covid-19

Fête nationale : un 14 juillet en hommage aux héros du Covid-19

Chaque année, l’avenue des Champs-Élysées est remplie de Français pour le défilé du 14 juillet. Mais qui dit crise sanitaire en 2020, dit cérémonie hors du commun.

Après un début d’année atypique, le Gouvernement a dû revoir l’organisation du défilé du 14 juillet pour respecter les règles de distanciation sociale. En effet, un dispositif exceptionnel  a été mis en place pour restreindre le nombre de personnes présentent aujourd’hui pour célébrer notre fête nationale. Au total donc, 2 000 participants et 2 500 invités pourront suivre les festivités sur place.

De plus, le défilé militaire sur les Champs-Elysées sera remplacé par une cérémonie à la place de la Concorde. Cette dernière rendra hommage aux armées qui ont lutté contre le Covid-19 lors de l’opération « résilience » (opération militaire consacrée à l’aide et au soutien de la population), mais également au personnel soignant, indispensable lors de cette crise, que les Français n’ont cessé d’applaudir chaque soir à 20h, et plus globalement à l’ensemble de nos « héros du quotidien », qui ont maintenu leur activité pour le bien-être de chacun.

Un 14 juillet inédit donc, que l’on peut bien entendu suivre depuis notre poste de télévision.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire