Créez votre galerie d’art virtuelle avec Occupy White Walls

Créez votre galerie d’art virtuelle avec Occupy White Walls

Après l’annonce de la perte de 22,3 milliards d’euros pour la culture à cause du confinement, les fans essayent de se montrer de plus en plus créatifs pour remonter la pente. Zoom sur Occupy White Walls, le Minecraft de l’art.

Allier art et jeux vidéo, il fallait y penser. C’est l’ambition de Occupy White Walls, une plateforme de jeux vidéo permettant de créer sa propre galerie d’art. Avec un total de 40 000 joueurs et près de 50 000 galeries, ce Minecraft artistique connait un succès fulgurant depuis le début du confinement. Le principe est simple : une fois inscrit, vous devez choisir le style de galerie que vous souhaitez (moderne, design…), sélectionnez ensuite parmi 7 000 propositions les oeuvres que vous désirez exposer dans votre galerie et le tour est joué ! Par la suite, plus vous obtenez d’oeuvres (achat ou négociation), plus des visiteurs se rendent dans votre galerie, et plus vous agrandissez vos espaces pour développer votre notoriété.

Pour les débutants, une intelligence artificielle nommée DAISY peut vous accompagner dans la conception de votre galerie d’art. Rien de plus simple, donc, pour devenir le plus grand collectionneur (virtuel) du monde !

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire