Jean Castex annonce vouloir organiser une « Conférence nationale du handicap » (CNH)

Jean Castex annonce vouloir organiser une « Conférence nationale du handicap » (CNH)

Conférence nationale du handicap

Le Premier ministre Jean Castex annonçait jeudi 16 juillet vouloir organiser une « Conférence nationale du handicap » (CNH), dont la date reste encore inconnue. La dernière CNH, qui généralement doit avoir lieu tous les trois ans, s’était tenue le 11 février 2020 à l’Elysée en présence d’Emmanuel Macron.

Cette concertation aurait pour objectif d’évoquer la situation préoccupante des personnes souffrant d’un handicap face à la crise. Le chef du gouvernement redoute notamment que ces individus ne soient particulièrement affectés par la crise économique. De fait, selon une consultation menée par l’Agefiph en juin 2020, le confinement et la sortie de crise s’avèrent plus difficiles pour des salariés en situation de handicap que pour l’ensemble de la population. 44% d’entre eux se disent fatiguées par la période, contre 29% du reste des citoyens.

Lors de son discours de politique générale devant le Sénat, Jean Castex s’est dit désireux de retrouver l’unité du pays. Il estime que celle-ci passe par une attention toute particulière aux plus vulnérables. Dans le même temps, l’absence d’un ministère délégué au handicap dans le nouveau gouvernement inquiète les associations. Elles craignent de voir ce sujet, qui concerne 12 millions de personnes en France, relayé au second plan. La déclaration du Premier ministre suffira-t-elle à apaiser les associations ?

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire