Geev : l’appli anti-gaspillage alimentaire

Geev : l’appli anti-gaspillage alimentaire

Geev, l’application de dons d’objets et de nourriture entre particuliers annonce avoir sauvé plus de 53 tonnes de denrées alimentaires en seulement un an. Un premier bilan très positif pour la startup qui a lancé en juillet 2019, sur demande de sa communauté, ce nouveau service de dons de nourriture entre particuliers.

Depuis la fin du confinement Geev constate que le don entre particuliers bat des records dans l’hexagone. En effet, ce sont plus de 80 000 dons sont postés effectués sur l’application chaque semaine, dont une partie concerne les dons de denrées alimentaires. En un an, 120 000 dons de nourriture ont été effectués sur Geev, avec un pic ces 2 derniers mois : Geev est passé d’une moyenne de 10 000 à 14 000 dons alimentaires par mois dès juin.

Si les Français ont adopté de nouveaux comportements depuis la crise sanitaire, le gaspillage alimentaire chez les particuliers reste un fléau dont on parle beaucoup moins, contrairement à celui chez les industriels ou les commerçants. Pourtant le constat est là : l’Ademe estime que la consommation à domicile représente 19% du gaspillage alimentaire en France, soit 29 kg par an et par personne.

Sensibiliser les consommateurs sur les problématiques de gaspillage alimentaire… chez eux Si de plus en plus de solutions émergent pour lutter contre le gaspillage alimentaire, Geev apparaît comme l’un des seuls acteurs sur le marché du “particulier à particulier”. Un défi de taille que compte bien relever la startup qui voit sa communauté de plus de 2 millions d’utilisateurs grandir chaque mois.

“Aujourd’hui nous répondons à un besoin clé qui permet aux Français de lutter concrètement et à leur niveau contre le gaspillage alimentaire, tout en ajoutant une brique solidaire avec le don. Ce gaspillage n’incombe pas seulement aux industriels et aux distributeurs, c’est l’affaire de tous. Avec Geev, les consommateurs ont le pouvoir de réduire le gaspillage alimentaire.  Nous voulons donc créer des réflexes vertueux avec le don entre particuliers ! ” commente Hakim Baka, CEO et co-fondateur de Geev

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire