Le moral des Français en berne selon l’Insee

Le moral des Français en berne selon l’Insee

Publié le 30 juillet 2020

Moral des Français

Après avoir connu une légère hausse suite au déconfinement, le moral des ménages se trouve de nouveau  en berne selon l’Insee.

Vous aimerez aussi

Alors que la situation s’était améliorée en juin, le moral des Français semble fléchir de nouveau. Selon l’étude publiée mercredi par l’Insee, ces derniers sont plus nombreux à considérer qu’il est plus opportun d’épargner. Un phénomène lié à à la baisse de la confiance des ménages dans la situation économique. Une confiance pourtant indispensable pour relancer la consommation

Une situation financière qui inquiète

Selon l’étude publiée ce mercredi par l’Insee, les ménages sont de plus en plus inquiets quant à leur situation financière. L’indicateur perd 3 points.

Augmentation de l’epargne et baisse du niveau de vie

En juillet, la proportion de ménages estimant qu’il est opportun de faire des achats importants baisse légèrement. Réciproquement la part des ménages estimant qu’il est opportun d’épargner augmente pour le troisième mois consécutif : le solde correspondant gagne 9 points et dépasse ainsi sa moyenne de longue période.

En juillet, la part des ménages qui considèrent que le niveau de vie en France s’est amélioré au cours des douze derniers mois baisse fortement pour le troisième mois consécutif. Le solde correspondant perd 9 points et reste largement en dessous de sa moyenne de longue période.

La crainte du chômage

Les craintes des ménages concernant l’évolution du chômage baissent très légèrement en juillet. Le solde correspondant
perd 2 points, mais il reste très au-dessus de sa moyenne de long terme.

0 commentaires

Laisser un commentaire