Klassroom, appli qui lie parents et profs, lève 2,7 millions d’euros

Klassroom, appli qui lie parents et profs, lève 2,7 millions d’euros

L’application qui permet aux profs et aux parents de garder le lien vient de lever 2,7 millions d’euros. Une récompense logique après un confinement qui a fortement profité à la PME.

Miser sur la communication entre parents et professeurs des écoles, c’est le pari de Klassroom. L’application française vient de lever 2,7 millions d’euros auprès de Bpifrance et des business angels. Les investisseurs historiques de la startup, Bris Rocher, PDG du groupe Rocher, le family office Afflelou et Sébastien Breteau, Président-Fondateur de Qima, lui ont aussi renouvelé leur confiance.

Klassroom équipe 50 000 classes en France. La PME permet aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants instantanément via des classes virtuelles. Concrètement, les enseignants peuvent partager des messages d’informations, des photos et vidéos des activités, des documents à télécharger, des devoirs, des questionnaires aux parents équipés. Ces derniers peuvent aussi facilement solliciter l’enseignant pour prévenir d’une absence, transmettre une information importante, poser une question ou demander un rendez-vous.

De 400 000 à 830 000 utilisateurs en deux mois

Klassroom a dévoilé tout son efficacité pendant le confinement lié au Covid 19. En deux mois, le nombre d’utilisateurs de l’application a d’ailleurs doublé, passant de 400 000 à 830 000. Le taux d’engagement a aussi bondi pour attendre 90 % d’utilisateurs actifs mensuels.

Cette levée de fonds de 2,7 millions d’euros  va permettre à Klassroom d’accélérer son expansion en France, mais aussid’aller plus loin dans son développement, puisque 15% des utilisateurs actuels de l’application sont déjà à l’international. L’application compte de nombreuses classes actives dans une trentaine de pays, notamment aux Etats-Unis, en Europe (Espagne et Belgique), dans plusieurs pays d’Amérique Latine (Mexique, Colombie, Bolivie) et d’Afrique (Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Sénégal).

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire