Les entreprises préférées des étudiants en 2020

Les entreprises préférées des étudiants en 2020

Où rêvent de travailler les étudiants des grandes écoles françaises ? Le cabinet Universum a dévoilé son classement pour 2020.

Pas question d’aller n’importe où. Le cabinet d’études Universum a dévoilé le classement des entreprises les plus attractives pour les étudiants des grandes écoles françaises. Ce sondage, réalisé auprès de plus de 35 000 étudiants avant la crise sanitaire, révèle que les Gafamn notamment Google et Apple, restent les chouchous des étudiants français.

LVMH, L’Oréal Group et Google en tête pour le business

Universum divise son classement en trois parties. Classement ingénieurs, classement IT et classement business.

Pour la partie business, les groupes français du luxe et du cosmétique sont bien représentés : LVMH (1ère place), L’Oréal Group (2e place), Chanel (4e place). Les éternels GAFAM sont aussi présents avec Google (3e place) et Apple (5e place).

Airbus, Google et Thalès en top chez les ingénieurs

Les domaines de l’aéronautique, de la défense et du bâtiment dominent le top 10 chez les ingénieurs. On y trouve notamment Airbus (1ère place), Thalès (2e place), Safran (4e place), Dassault (5e place), Air France (8e place) et Vinci (9e place). Les indéboulonnables Google (2e place), Apple (6e place) et Microsoft (7e place) sont aussi plébiscités.

Les GAFAM en tête pour l’IT

Sans surprise, Google (1ère place), Microsoft (2e place), Apple (3e place) et Amazon (5e place) séduisent les étudiants. Le Français Ubisoft se fait aussi une place de choix à la 6e place.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

1 commentaire

L’influence du leader sur ses collaborateurs est primordiale en situation d’adversité économique ou sanitaire comme aujourd'hui , ou de changement et la qualité du leadership est l’une des ressources essentielle à la résilience du groupe de travail.
Les attitudes émotionnelles favorisant un mode de leadership « absorbeur d’anxiété » sont des ressources importantes pour développer la résilience : Le développement de la résilience au travail : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/psychologie-du-travail/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=163&dossid=528

Par béatrice, le 29 juin 2020

Laisser un commentaire