Covid-19 : quel impact sur le e-commerce ?

Covid-19 : quel impact sur le e-commerce ?

Publié le 19 août 2020

covid-19 : impact sur le e-commerce

Pour analyser l’impact de la crise sur les différents secteurs de e-commerce, Good Data et Emarsys ont comparé l’évolution des transactions commerciales en ligne par secteur et à l’aune des pays.

Tandis que les pays comme la Chine, l’Inde, le Brésil ou encore la Russie accusent une baisse sans précédent -le revenu généré par les retailers chinois a baissé de 49 % en avril- les voyants semblent être repassés au vert pour les pays occidentaux. Ainsi, le revenu généré sur les 7 derniers jours en France et au Royaume-Uni, a connu une augmentation de 96 % loin devant l’Allemagne (+ 72 %). Un chiffre qui  se rapproche de celui généré aux USA (+ 105 %).

En matière de revenus générés par les pure players web, ce sont toujours les États-Unis qui caracolent en tête avec une augmentation de 110% contre 74 % en France.

Analyse par secteur

Emarsys et GoodData ont également analysé les évolutions par secteur. Mode, accessoires, maison ou encore articles de sport et loisirs… L’ensemble des secteurs repartent à la hausse depuis début avril. Selon l’étude, la France a initié le mouvement en matière de croissance du revenu, avec un pic à + 107% de revenus des ventes en ligne en date du 22 mars, tous secteurs confondus. Depuis, le Roayume-Uni, les USA et l’Allemagne ont rejoint la tendance haussière. En France, les commandes adressées aux retailers du secteur de la mode/ accessoires, accusent une baisse de 42% sur avril.

Les plus belles performances françaises concernent les commandes adressées aux pure players web du secteur maison/DYI, + 117 %. Le secteur du sport n’est pas en reste, avec une hausse de 98 % du nombre de commandes adressées aux retailers.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire