L’agence du Don en Nature se mobilise pour la rentrée

L’agence du Don en Nature se mobilise pour la rentrée

À l’approche de la rentrée scolaire, l’Agence du Don en Nature lance la « rentrée solidaire », une opération permettant de récolter des fournitures scolaires neuves pour aider les familles en situation de précarité.

Selon une enquête* publiée en 2019, le coût moyen de la rentrée pour un élève de 6e s’élevait à plus de 360 euros et à près de 200 euros pour ceux des classes de primaire. Une dépense importante pour les petits budgets. Chaque année pour l’occasion, l’agence du Don en Nature lance un programme d’accompagnement : la rentrée solidaire. Cette opération permettra de redistribuer 170 000 produits neufs invendus pour qu’aucun enfant ne soit pénalisé ni stigmatisé dès sa rentrée.

Parmi ces fournitures, l’agence du Don en Nature ainsi que leurs partenaires proposent du matériel scolaire neuf et de qualité comme 5 000 cartables et sacs à dos donnés par Cultura ainsi que des dizaines de milliers de stylos, feutres, cahiers, colles, calculatrices scientifiques donnés par Pilot, Stabilo et bien d’autres…

De plus, de nombreux vêtements neufs fournis par Kiabi seront distribués pour que les enfants puissent être bien habillés pour leur premier jour d’école.

 

*Source : enquête de la Confédération syndicale des familles, 2019.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire