Rentrée scolaire : les annonces du Gouvernement

Rentrée scolaire : les annonces du Gouvernement

Le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé, jeudi 20 août, le plan du Gouvernement pour la rentrée 2020.

Jean-Michel Blanquer a annoncé, sur France 2, la marche à suivre pour la rentrée scolaire. Le Covid-19 étant encore actif en France, cette allocution était destinée à rassurer les enseignants, mais également les parents. Voici ce qu’il fallait en retenir :

  • Il n’y aura pas de report de la rentrée, elle aura bel et bien lieu le 01 septembre.
  • Le port du masque sera obligatoire pour les enseignants et les étudiants de plus de 11 ans. Il fera partie de la liste de fournitures requises pour la rentrée.
  • Les parents doivent « éviter » d’entrer dans les salles de classe le jour de la rentrée. Ils pourront accompagner leurs enfants devant l’établissement, mais sont tenus de s’arrêter devant portail de l’école.
  • Une prime d’équipement est envisagée pour les enseignants contraints d’exercer en télétravail. Qualifiée « d’idée » à l’heure actuelle, cette prime ne serait toutefois pas versée avant début 2021.
  • Une nouvelle prise de parole est annoncée le 26 août prochain afin d’annoncer le plan de modalité d’organisation pour la rentrée scolaire.

 

0 commentaires

Laisser un commentaire