Le vélo électrique de fonction : une nouvelle solution de mobilité ?

Le vélo électrique de fonction : une nouvelle solution de mobilité ?

Publié le 8 septembre 2020

La crise sanitaire et le déconfinement signent l’arrivée massive des vélos sur les routes ainsi que sur les pistes cyclables des villes et des agglomérations françaises ! En effet, selon l’Union sport et cycle, le secteur enregistre une hausse des ventes de 114% (cycle et accessoires) pour les trois dernières semaines de mai. Cependant, l’investissement requis pour faire l’acquisition d’un vélo à assistance électrique reste un frein pour équiper les Français qui le souhaitent. C’est dans ce contexte que Bee.Cycle se propose de les aider grâce à un concept innovant qui permet à leur employeur de participer à la location de leur leur Vélo à Assistance Electrique (VAE) personnel, sur 36 mois.

Le vélo électrique personnel « de fonction » : comment ça marche ?

Coronavirus, embouteillages, pollution, transports en communs bondés… Le vélo électrique est une nouvelle alternative pour se déplacer de manière plus propre et plus rapide. Pour mettre en place la solution, rien de plus simple, il suffit de suivre ces quelques étapes :

  1. Définition d’un catalogue
  2. Choix du vélo par le collaborateur
  3. Livraison des vélos

Le concept a été mis au point par Jean-Christophe MELAYE. Occupant le poste de dirigeant de la PME H&A Location, il décide un jour, aux côtés de son président, de proposer quelques vélos électriques au siège (centre de Bordeaux) pour que les collaborateurs puissent se déplacer en toute liberté sans polluer et sans contrainte.

Les retours sont alors très positifs, tellement qu’au moment des discussions des augmentations de salaires, certains collaborateurs demandent un vélo électrique plutôt qu’une paie plus élevée. Il explique : « C’est ainsi que notre ambition fut de changer les habitudes de mobilités en apportant une solution concrète. Bee.Cycle est né à ce moment là. »

0 commentaires

Laisser un commentaire