Mafoire.com : la foire de proximité 100% digitale

Mafoire.com : la foire de proximité 100% digitale

Comment continuer à organiser des foires à l’heure de la distanciation sociale, du port du masque et des interdictions de rassemblement ? Réponse avec Mafoire.com, un nouveau concept qui propose des événements 100% digitaux.

Selon la dernière étude Médiamétrie, les Salons & Foires en France génèrent 30,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. Des événements très appréciés par les Français qui sont malmenés cette année à cause du Coronavirus. Pour maintenir le lien, Mafoire.com propose donc des foires et salons en ligne, où les participants peuvent arpenter les allées et échanger avec les exposants, mais ce depuis leur canapé.

Le principe est donc simple : le visiteur se connecte gratuitement sur le site et choisit les stands qui l’intéressent. Si ce dernier souhaite acheter un produit, il peut également le commander ou bien prendre un rendez-vous à domicile avec le vendeur.

Cette proximité avec les clients était au coeur de la réalisation de ce nouveau projet, comme le souligne Franck Sicard, co-fondateur du site : « Il nous a fallu 2 ans de R&D pour mettre au point une solution simple à utiliser aussi bien pour les exposants que les visiteurs. Mais cela en valait la peine car nous avons réussi à préserver l’authenticité et le contact client-exposant, même dans des rassemblements 100% en ligne ».

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire