Exakis Nelite : un pure player pour manager en temps de crise

Exakis Nelite : un pure player pour manager en temps de crise

Publié le 2 octobre 2020

Élu partenaire de l’année par Microsoft France, le pure-player Exakis Nelite  bâtit des plateformes cloud intelligentes pour permettre de collaborer et d’innover, et ce même à distance. Un atout qui leur a permis durant la crise de doter de nombreuses entreprises de leurs solutions durant le confinement. Nous avons discuté avec son PDG, Didier Zeitoun, de crise, de management et d’outils collaboratifs. Interview.

Qu’est ce que la crise a changé en matière de management ?

Didier Zeitoun : Depuis le confinement et la sortie du confinement, toutes les entreprises, PME comme grands groupes, réfléchissent à une nouvelle organisation du travail. Le télétravail va se développer de plus en plus et la plupart des grandes entreprises s’organisent déjà pour que les salariés, qui le peuvent, puissent avoir la possibilité de travailler de chez eux. Nous assistons également peu à peu à la démocratisation d’un télétravail partiel :  un manager qui gérait une équipe de 50 personnes en présentiel peut se retrouver avec plus de la moitié de son équipe en télétravail. Il est donc essentiel de revoir la façon de manager, de distribuer le travail et aussi la manière de suivre l’avancée des travaux confiés aux différents collaborateurs. Cela va nécessiter d’avoir des indicateurs de suivi de productivité et un système permettant de travailler en toute sécurité. Des actions impossibles sans outils collaboratifs.

Pourquoi est-il impossible de mettre ce type d’actions en place sans outils collaboratifs ?

D.Z : Durant la crise, nous nous sommes rendu compte que ceux qui avaient développé Teams ou Google avaient plutôt pas mal traversé la crise. Les équipes en confinement ont pu continuer à travailler, à l’inverse celles qui n’étaient pas dotées de ce genre de solutions ont énormément souffert. En effet, certaines activités fonctionnaient avec des systèmes obsolètes type VPN… Cela a terriblement dégradé le fonctionnement de certaines entreprises. Et c’est la raison pour laquelle nous avons énormément déployé teams en urgence pendant le confinement auprès d’un certain nombre d’entreprise. Ce qui nous a valu d’être reconnus comme premier partenaire pure-player en France par Microsoft. Une reconnaissance du groupe qui ne s’arrête pas là puisqu’en 2019, nous avions déjà été nommés partenaires de l’année sur le segment des grandes entreprises françaises et vice-champion du monde sur la partie sécurité des solutions Microsoft Wordwide en 2018.

Quels types de solutions proposent Exakis Nelite ?

D.Z : Exakis Nelite est un pure-player de l’ensemble des solutions Microsoft. L’entreprise regroupe 500 consultants répartis dans 12 agences en France et nous sommes également implantés au Maroc et en Suisse. Nous faisons partie d’un groupe de conseil et d’informatique : Magellan Partners et qui globalement compte 1200 consultants. Exakis Nelite est totalement centrée sur les solutions Microsoft et cela va des aspects de développement, en passant par l’infrastructure de cloud publics ou privés jusqu’au  poste de travail. Sur ce dernier sujet, comme évoqué précédemment, nous avons été nommés nommé par Microsoft France, partenaires de l’année sur tout ce qui regroupe le segment Modern Workplace (outils collaboratifs, retours d’e-mails et agenda partagés). Nous travaillons désormais pour des PME, des ETI et des grands groupes du CAC 40.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire