NBA, Football, Tennis… résumé d’un weekend sportif

NBA, Football, Tennis… résumé d’un weekend sportif

Nadal/Djokovic au tennis, France/Portugal au football et Lakers/Miami Heat en NBA… Ce dimanche 11 octobre a été chargé en événements sportifs de haut-vol. Retour sur une journée mémorable.

Certains dimanches ont un petit ‘je ne sais quoi’ qui les font passer de tristement mélancoliques à incroyablement excitants. C’était le cas de ce dimanche 11 octobre qui a abrité de nombreux événements sportifs. Retour sur trois d’entre eux.

Duel au sommet à Roland Garros

Tout a commencé à 15 heures à Paris, avec la finale d’un Roland-Garros hors du commun. Hors du commun parce qu’il a été décalé du printemps à l’automne, pour cause d’épidémie de Covid-19. Hors du commun également, car il était réservé à 1 000 spectateurs tirés au sort. Les chanceux qui ont pu assister à la finale de Roland-Garros, donc, ont été témoins d’un duel habituel : Rafael Nadal contre Novak Djokovic. Sur France 2, près de 4 millions de personnes ont profité du spectacle depuis leur foyer. Le bras de fer a été impressionnant, mais dès les premiers échanges, l’Espagnol prend le dessus sans jamais lâcher sa concentration. Le score est sévère : victoire en 3 sets pour Rafael Nadal (6-0, 6-2, 7-5) qui décroche ainsi son 20e tournoi du Grand Chelem.

Rencontre décevante pour les Bleus

Une bataille tout aussi disputée mais beaucoup moins haletante était aussi au menu pour les amoureux du ballon rond dimanche soir au Stade de France. L’équipe de France de football rencontrait celle du Portugal, quatre ans après la finale tragique de la coupe d’Europe, en 2016. Les champions du monde se devaient de corriger cette défaite dure à avaler, surtout que les Portugais portent encore leur titre en étendard, la coupe d’Europe de 2020 n’ayant pas pu être organisée cette année. Résultat : 0-0. Un score décevant, surtout que ce match comptait pour la Ligue des Nations. Le Portugal reste donc en tête du groupe 3 grâce à la différence de buts, devant la France. Suivent derrière  la Croatie et la Suède.

Victoire émouvante pour les Lakers

C’était un moment fort en émotion pour les fans des Lakers. L’équipe de basketball de Los Angeles a gagné dans la nuit de dimanche à lundi le sixième match des finals de NBA face aux Miami Heat 106 à 93. Une victoire émouvante car elle a lieu 9 mois après la mort tragique de Kobe Bryant, joueur historique de la franchise, dans un accident d’hélicoptère aux côtés de sa fille et de 8 autres personnes. Les joueurs, dont LeBron James, élu MVP du match, ont dédié cette victoire à leur ancien coéquipier. Les fans aussi y ont vu un signe du ciel. Ils étaient d’ailleurs nombreux à scander ‘Kobe’ dans les rues de Los Angeles. Une fin de dimanche sportif en clin d’oeil et en émotions.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire