L’Ecole Entrepreneuriale fait sa première rentrée

L’Ecole Entrepreneuriale fait sa première rentrée

KEDGE et Apprentis d’Auteuil ont annoncé la rentrée de la première promotion d’étudiants de l’« École Entrepreneuriale ». Cette formation inédite et dédiée aux jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans, issus principalement de quartiers prioritaires, a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales et l’employabilité de ces futurs entrepreneurs.

KEDGE, en lien étroit avec Apprentis d’Auteuil, a crée ce projet d’« École Entrepreneuriale » afin d’accompagner les jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Ce tout nouveau projet de territoire a convaincu de nombreux acteurs de participer à cette démarche philanthropique.

Les entrepreneurs-mécènes financent les bourses et les acteurs-terrain publics et privés identifient les jeunes et les orientent vers le programme. L’accompagnement financier et social lève les principaux freins (mobilité, logement, alimentation, santé, équipement informatique) et contribue à réduire le risque d’abandon.

Les 14 femmes et hommes sélectionnés débuteront les cours dès le 05 novembre prochain, avec des modules qui mettront en lumière une pédagogie innovante comme l’indique Alexandre de Navailles, Directeur général de KEDGE . « L’École Entrepreneuriale est une innovation inclusive, pédagogique et philanthropique. C’est aussi une innovation interne et une source de fierté pour nos équipes. Ce projet d’entreprise, complexe et bâti en 12 mois, rassemble toutes nos expertises et reflète nos priorités stratégiques : entrepreneuriat, excellence académique, rayonnement territorial, impact/RSE, engagement étudiant, expérience client unique. »

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire