Shine Start : premier guichet unique pour créer une entreprise en ligne

Shine Start : premier guichet unique pour créer une entreprise en ligne

La néobanque Shine, dévoile Shine Start, un guichet unique 100% en ligne inédit qui permet à tous les entrepreneurs de créer leur entreprise en ligne. Immatriculation, dépôt de capital, ouverture du compte pro : tout est réalisé en quelques minutes. Les statuts sont créés en 24h et le dépôt de capital est réalisé en 3 jours.

La procédure de création d’entreprise est encore trop complexe en France

Selon une étude ​Ifop​, plus de 2 Français sur 3 ont le sentiment qu’il est difficile de créer son entreprise en France. Le gouvernement lui-même en a fait le ​constat​ : “les délais [de création d’entreprise] sont trop longs, notamment en raison de l’absence de dématérialisation totale du processus. La procédure de création est complexe et peu lisible.”

L’entrepreneur n’a qu’à renseigner les informations depuis l’interface en ligne. Seules quelques minutes sont nécessaires. Shine se charge alors de réaliser les démarches, et l’ensemble des documents sont envoyés au créateur ou à la créatrice d’entreprise dans les plus brefs délais. Si besoin, des experts sont à la disposition de l’entrepreneur pour le conseiller et l’accompagner tout au long de la démarche.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire