L’inovation au service des malentendants pour surmonter les difficultés liées au port du masque

L’inovation au service des malentendants pour surmonter les difficultés liées au port du masque

malentendants

En période de crise sanitaire, tout a été chamboulé, même notre façon de communiquer. Avec le masque que l’on porte, il est difficile parfois de se faire comprendre ou de comprendre ses interlocuteurs. Le défi est d’autant plus réel quand on souffre de perte auditive, car la protection du visage empêche de voir les lèvres et réduit mécaniquement les sons. Dès lors, une personne malentendante doit redoubler d’effort pour mener une « simple » discussion.

La perte auditive concerne 500 millions de personnes à l’échelle mondiale. Si la majorité d’entre elles ont plus de 50 ans, 8 % ont moins de 18 ans. L’entreprise Oticon a pour ambition de créer un monde dans lequel les aides auditives s’intègrent naturellement au quotidien et aident chacun à se réaliser pleinement.

Le port du masque a considérablement compliqué les choses pour les personnes malentendantes : Distance sociale, bouche masquée, détérioration des sons… plusieurs difficultés restent à surmonter afin de rendre la communication plus facile. Face à cette situation, Oticon apporte différentes idées pour optimiser l’utilisation des aides auditives. Booster les sons graves, retrouver ses aides auditives tombées en retirant son masque, cibler une voix lointaine : Oticon propose son expertise technologique afin d’aider les personnes souffrant de perte d’audition à mieux vivre cette période compliquée par le port du masque.

Les technologies Oticon permettent par exemple d’améliorer la compréhension des conversations. Grâce au module Sound Booster, l’utilisateur peut augmenter le volume des voix basses de 20%. Avec une simple activation via le smartphone, les sons faibles et souvent inaudibles, sont « renforcés » et il est plus facile de suivre la discussion.

0 commentaires

Laisser un commentaire