Malgré leur soutien pour les petits commerces, les Français continuent d’acheter auprès des grands distributeurs

Malgré leur soutien pour les petits commerces, les Français continuent d’acheter auprès des grands distributeurs

petit commerce

Une nouvelle étude d’iStock montre que les petites entreprises doivent agir. Pour tirer profit des bonnes intentions et de la confiance des consommateurs. 

Selon une nouvelle enquête menée par iStock, l’une des principales sources mondiales de contenu visuel, la moitié des consommateurs français (50%) estiment important de soutenir les PME et les commerces de proximité, en cette période de crise sanitaire. Cependant, seuls 27 % d’entre eux ont effectivement modifié leur comportement d’achat. Près d’une personne sur quatre (24 %) a même admis avoir augmenté le nombre de ses achats. Auprès des grands distributeurs et des marques depuis le début de la pandémie. La plupart d’entre eux (63 %) citent la commodité comme facteur déterminant. Le fait qu’ils peuvent se procurer la plupart des produits dont ils ont besoin au même endroit. 

Cette étude sur le comportement des consommateurs à l’égard des PME et des commerces de proximités a été conduite dans le cadre de l’initiative mondiale de recherche sur la consommation Visual GPS, par iStock en partenariat avec YouGov. Elle a été menée auprès de 5 227 consommateurs. Au Royaume-Uni (2 062), en Allemagne (2 158) et en France (1 007) au début du mois de novembre. Alors que de nombreux pays se sont retrouvés en situation de confinement pour la deuxième fois cette année.

Par rapport aux autres pays, les Britanniques (54%) sont généralement plus favorables aux petites entreprises. Puisque seulement 50 % des interrogés en France et 41 % en Allemagne estiment qu’il est important de soutenir les entreprises locales en cette période.

0 commentaires

Laisser un commentaire