Actu : ce qu’il faut retenir pour commencer la semaine

Actu : ce qu’il faut retenir pour commencer la semaine

Publié le 14 décembre 2020

De la Convention Climat au Brexit en passant par le Coronavirus, voici, en 3 minutes, ce qu’il faut retenir de l’actu du weekend pour bien commencer la semaine.

Convention Climat : l’heure de la mise au point

Emmanuel Macron doit rencontrer ce lundi 14 décembre les représentants de la Convention Citoyenne pour le Climat. Au menu des discussions: les reculades du chef de l’Etat sur les mesures proposées. Emmanuel Macron, à l’origine de l’initiative de cette Convention, avait promis de garder 146 propositions sur les 149. Une promesse de plus en plus fragilisée par les déclarations du président de la République.

Brexit, la dernière chance

Qui a dit que le Brexit était derrière nous ? Dimanche 13 décembre, Londres et Bruxelles étaient encore en pourparlers pour éviter un ‘no deal’. La deadline des discussions a encore été repoussée par les deux protagonistes. Elle est fixée aujourd’hui au 31 décembre, minuit. Heure à laquelle le Royaume-Uni sortira définitivement du marché unique et de l’union douanière européenne.

Coronavirus : Marseille se rebelle

La police est intervenue à Marseille pour arrêter une fête clandestine réunissant plus de 500 personnes dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 décembre. Les policiers ont dressé des amendes, mais aucune interpellation n’a eu lieu. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment cette soirée clandestine a pu avoir lieu.

Ligue 1 : Lille victorieux, Paris vaincu

Le PSG est de plus en plus menacé dans le classement de Ligue 1. En perdant dimanche soir contre l’OL (1-0) lors du match de clôture de la 14e journée de Ligue 1, le club de la capitale s’est fait griller la priorité par Lille à la tête du classement. Le LOSC, qui a de son côté remporté son duel contre Bordeaux (2-1), est désormais leader du championnat.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire